Comment créer un réseau privé de communication radio ?

Enzo37 - 7 juin 2007 à 20:16
 Enzo37 - 21 juin 2007 à 13:32
bonjour je cherche une solution pour communiquer avec mes proches via les ondes radio type CiBi mais sur une distance de 50 à 75 km autour de chez moi quelles solutions existent et à quels prix ? Sinon connaissez vous des systemes d'amplification de receptions pour les téléphones mobiles le problème que je cherche à résoudre en l'absence de réaction de mon opérateur mobile ( chez qui j'ai un forfait illimités 24/24h....) c'est le blanc dans la zone de couverture hors on m'afirme que cela \"capte\" .... Aussi donc je cherche un moyen alternatif pour communiquer gratos come je le fais deja avec mon mobile hors de chez moi mais j'ai toujours voulu avoir un systeme de CIBI ( comme dans sherif fais moi peur !! mdr )

2 réponses

bonsoir, des matériels existent, des téléphones de maison (sans fil) avec des portées de 20 à 25 km, mais pas homologués en France
0
bonjour, merci Marco44 pour la piste donnée j'ai effectué une recherche sur le net depuis et en effet plusieurs marques de téléphones fixes sans-fil qui peuvent avoir une portée de plusieurs 10aines de kilomêtres voir même 100à200Km avec ampli et antenne de toit + antenne de voiture j'ai donc pris contact avec l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes...) pour leur demander si il existait des téléphones sans-fil longue-portée homologués pour un usage privé en France j'ai aussi contacté les constructeurs ou importateurs pour savoir si leurs appareils etaient homologués en France et compatible avec les \"box\" d'accès haut-débit à internet pour la téléphonie via adsl en illimité ces systèmes sont utilisés aux USA ou en Afrique et en Australie ils fonctionnent comme des CiBi mais avec des fréquences protégées ils permettent qu'une ligne de téléphone fixe se transforment en réseau de communication longue portée une base est branchée sur le réseau de télécom et via une antenne la base diffuse un signal vers des éméteurs/recepteurs mobiles ou fixes situés à distances en clair c'est tout comme un réseau de gsm mais version privé( à ceux-ci près qu'ils utilisent des fréquences FM...) on est joignable selon la portée et le type d'appareil entre sa maison et un rayon de 3 à 100km voire plus dans la zone de couverture de son antenne !! selon la portée et les configurations les prix vont de 350€ pour 3km maxi; 700e pour 25/40km et 1000€ pour une portée de 100km avec la possibilité d'amplifié à 150/200km...
-1