Comment réaliser un éméteur récepteur pour sfx ?

hacid - 29 juil. 2007 à 17:06
 typiak - 12 sept. 2007 à 16:52
je suis novice. je voudrais réaliser un effet special au théatre. allumer de la poudre à fumée à distance. sachant qu'il faut une flamme pour déclancher la fumée. et quand je dis à distance, cela veut dire sans fil ni alimentation secteur. merci

2 réponses

Si l'effet voulu est uniquement de la fumée, il vaut mieux utiliser une machine à fumée (en location par exemple). Evidemment ça sera pas du sans fil, puisqu'il faut alimenter la machine et y raccorder un cable DMX, qui permettra de la piloter à partir du jeu d'orgue. Si la flamme fait parti de l'effet, ça va être plus dur à mettre en oeuvre, sans parler des problèmes de sécurité que cela comporte dans un théâtre.
0
Salut, Une simple télécommande de chez conrad.com (2 sortie sur le RX), une batterie 12v (de petite taille), une bougie d'alumage de moteur de voiture radiocommandée et le tour est joué... Sinon a la place du moteur tu peux mettre une ampoule dont tu aura cassé le verre avant et mis le filament dans ta poudre (en faisant attention a ne pas casser le filament) Voila N'hésite pas a demander plus de renseignement si tu en a besoin, une partie de mon boulot est justement de créer des effets pyro dans des spectacles Good Luck
0