Signaler

Ou trouver une pompe a frequence variable ?

Posez votre question snake24 - Dernière réponse le 15 août 2007 à 14:40
Bonjour a tous Je recherche pour un montage de régulation de niveau assisté avec un contrôle temps réel...une pompe a frequence variable commandable avec une tension 0-10V. Si vous pouvez m'indiquer ou je peux trouver ce genre de pompe ça me rendrait bien service. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Pour resumé du cherche à faire un asservissement d'une pompe par rapport à un niveau d'eau. C à d que tu veux faire varier la vitesse de ta pompe en fonction du niveau. Pour cela il va te falloir : -un pompe -un variateur de fréquence avec une entré analogique en 0/10v(boucle d e tension) et une fonction PID -un capteur de niveau analogique capable de te sortir une tension variable en 0-10v. Par contre je ne suis pas sur qu'un asservissement soit nécessaire et c'est pas fréquent que l'on fasse un asservi. pour ce genre de chose. On met plutot 2 à 3 capteurs de niveau (haut, bas,haut sécurité) et l'on complete le niveau en faisant tourner la pompe quand il y a besoin... Mais peut etre que ton application a besoin d'un asservis...!!!!?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !