Signaler

Pourquoi mon ampli Sony saute quand je monte le son ? [Fermé]

Posez votre question all4you - Dernière réponse le 24 nov. 2014 à 19:15
Bonjour, voila, depuis peu mon ampli sony (TA-FE230) saute quand le son est trop fort et dès que je le met moins fort c'est comme si tout était normal... Est ce que quelqu'un saurait d'ou vient un problème comme ca? merci d'avance all4you
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, il saute comment ?? les fusibles seulement ou le bloc de puissance (type STK) et/ou les transistors de sorties ?? Il y a fort à parier qu'une surchauffe est à l'origine de tout cela ou que la sécurité thermique du bloc se déclenche. Il faut savoir également jusqu'où vous poussez votre appareil, vous dépassez peut-etre (avec des enceintes surdimensionnées, c'est facile...) les normes admissibles de votre ampli.Vérifiez également si l'impédance des HP correspond à celle de l'ampli. Bon courage.
Utile
+0
moins plus
bonjour vérifier si les enceintes de 4 ohms ne sont pas raccordées sur 8 homs, c'est un exemple, certain ampli sont pourvu de plusieurs choix de sorties
Utile
+0
moins plus
Salut. J'ai déjà eu un problème similaire, je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais dans mon cas, c'était dû aux basses... En lisant un CD, les basses faisait sauter le disque... Dans ce cas, t'as deux possibilités : La lentille de ton lecteur est salle (trop sensible) et il faut utiliser un disque de nettoyage (ça dur pas longtemps). Tes bafles sont trop proches du lecteur et il faut les en éloigner. Bonne chance
Utile
+1
moins plus
Bonjour, J'ai le même soucis avec le même ampli. J'ai des enceintes Jamo 160W et ils sont à distance d'1m de l'ampli chacun environ. Est-celà le problème pensez vous? Je vous remercie d'avance.
Utile
+0
moins plus
bonjour Un ampli qui \"saute\", jamais vu ! Un peu de précision SVP
Utile
+0
moins plus
Excusez-moi. C'est à dire que dés que les basses deviennent trop forte ( Quand je dis trop forte c'est égal au quart de la puissance globale de l'ampli+ enceintes) et l'ampli saute (c'est à dire un clic et plus de musique, dés que le morceau de basse s'appaisent, il refait de la musique) En gros celà saute que lorsque la basse est trop forte. Je me dis que c'est possible que le fil Jack qui relie l'enceinte à l'ampli ne doit pas être de bonnes qualités, mais je doute que celà soit celà. Quant à que les enceintes soient trop prés de l'ampli, celà reste plausible mais je ne vois pas techniquement ce qui pourrait produire cet effet. Merci d'avance, si vous désirez plus d'information, n'hésitez pas.
Utile
+1
moins plus
Bonjour Votre ampli ou les enceintes réagissent normalement Sur un ampli, il y a des protections, sur certaines enceintes aussi, si le courant dépassent les limites de l'un ou de l'autre, il y a mise en protection. En conclusion, votre système est mal adapté, les data de vos appareils pourrait dire ce qui ne va pas. Ampli: Puissance en watts (rms) Impédance sortie Consommation totale en watts Enceintes Puissance en watts (rms) impédance entrée: Sections et longueurs des câbles de raccordement:
Utile
+0
moins plus
Merci, Donc je vais essayer de vous dire la data (je lis ce qu'il y'à marquer : Donc : Impedance Use 4-160 Integrated stereo amplifier AC 230V : 50/60 hz 160w Les enceintes Jamo : Long term power : 100w Short term power : 170W Frequency range : 50- 20 000 Hz Impedance : 4-8 Ohm Ensuite pour raccorder l'ampli à la source, c'est fil rouge et blanc mis sur Auxiliaire. (cause utilisation d'ordinateur, et Ipod) J'espère que celà vous aura aider. Encore merci beaucoup car je n'y connais encore que trop peur malheureusement!
Utile
+0
moins plus
J'ai oublier de spécifier que le raccordement est un fil jack (noir et rouge) de 2m environ) Les deux fils ne sont pas de la même longueur(je ne sais pas si celà change quelque chose) J'ai pris ces fils à un home cinéma. Merci d'avance
Utile
+0
moins plus
Bonjour Rien d'anormal ! Mais il faudrait savoir de quelle watts il s'agit ? Donner la référence de l'ampli (modèle) et des enceintes, je vais voir si je peux trouver plus de data. Les câbles doivent avoir au minimum 1.5 m/m² de section pour avoir de bonne basse (mais ce n'est pas le problème)
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup en tout cas, alors l'ampli est un sony TA-FE230 et les enceintes des Jamo studio 180 Merci beaucoup d'avance.
Utile
+0
moins plus
bonjour L'impédance de l'ampli est de 8 ohms L'impédance des enceintes est de 4 à 8 ohms !!!!!!!!!! L'ampli travaille au maximum de courant !! Solution: 1: prendre du câble de 1.5 m/m² de section pour le raccordement des enceintes (amélioration des basses) et ne pas trop pousser la puissance 2: Bien veiller au raccordement des phases (+ et -) Ou alors choisir des enceintes de 8 ohms
Utile
+0
moins plus
Merci en tout cas, Celà veut dire donc que je dois acheter de nouveaux cables plus longs? c'est bien celà?
Utile
+0
moins plus
bonjour Pas plus long, mais plus gros en section A voir, exemple, le Norstone classic whitte 150 http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.son-video.com%2FRayons%2FCables%2FEspaceCable%2FCablesA_Enceintes.html&ei=89-cTMyEGMmh4Qbvk-WsDQ&usg=AFQjCNFT7E9jT2AgKGlbab_PHx3WaxWPfg Pour l'équilibrage de la stéréo et du son, choisir la même longueur de câble pour les deux enceintes On trouve du câble semblable dans les grands magasins de bricolage (bien sur, ce n'est pas de la même qualité)
Utile
+0
moins plus
D'accord, Merci beaucoup en tout cas, je vais faire ça, et je posterais la conclusion. Merci beaucoup encore, ton aide m'a beaucoup aidé. Bonne soirée à toi :)
Utile
+0
moins plus
Suite Cela ne résoudra pas le problème mais il y aura amélioration des basses, ce qui nécessitera moins de puissance
Utile
+0
moins plus
salut tous le monde. javai le même problème pendant une semaine voire plus j'ai chercher la solution sur les forum. met rien, hier j'ai enfin trouver le probleme âpres avoir tout démonter. BREF.

LE SOUSSI CETAIT LE FUSIBLE DU 12V JAVAI UN FUSIBLE DE 60A.
JE LES CHANGER PARE UN 20A ET PLUS DE PROBLEME DE SECURITER ( son qui saute ) le fusible de 60A bloque le couran.
VOILA JESPER QUE SA VA VOUS AIDER
Utile
+0
moins plus
Bonjour bilal,
Soit, il y avait un mauvais contact ou autre chose, mais en aucun cas , un 60A
bloque le courant.
De plus cela ne veut rien dire , car s'il avait bloqué quoi que se soit
rien n'aurait fonctionné .
Cdlt,
Bilal- 12 mars 2012 à 20:05
Daniel206
Bonjour dsl je me suis mâle exprimé sur mon commentaire je voulai dire que le courant était réduit
tiwill- 3 mars 2013 à 10:42
Bjr mon ampli coupe quand je monte le son mais il ne se met pas en mode protection il s'eteint carement pourquoi
Utile
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème aussi sur un ampli Sony. Ce que je ne m'explique pas, c'est que l'interruption de l'ampli persiste même avec un casque... Le simple fait de monter le volume sans atteindre des extrêmes provoque l'interruption.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce probleme ?
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon installation:
- Ampli Alpine MRV-T407 V12 series. (1x200watt RMS bridged 4ohm)
- Sub Rockford Fosgate P1S412 (1x150watt RMS bridged 4ohm)

J'ai installer un câblage de 12mm carré avec un porte fusible 60A et le fusible sur l'ampli est un 20A car l'ampli fait 26A. Le sub est brancher en bridged, tout fonctionne correctement tant que je ne dépasse pas le volume de 25. Une fois dépassé l'ampli se coupe je ne sais pas pourquoi, le témoin de l'ampli s'éteint. Tout le reste fonctionne, les haut parleurs intérieurs fonctionnent (pas branché sur un ampli). Par contre même si je redescends le volume en dessous de 25 il ne se rallume pas. Je débranche l'autoradio puis je la remet, il ne fontionne toujours pas. Par contre le lendemain je démarre tout et tout refonctionne jusque 25 max.

quelqu'un aurait une idée pour m'aider..
Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !