Signaler

Comment obtenir -10V sur un max232 ? [Fermé]

Posez votre question mec genial - Dernière réponse le 29 déc. 2010 à 19:45 par electronsa
Bonjour, j'ai un max232n de texas instruments et je n'arrive pas à obtenir la tension -10V, à quoi cela pourrait etre du? J'ai utilisé 4 condensateurs de 1µF et j'ai branché les deux condensateurs de V+ et V- vers la masse en sens inverse comme indiqué sur le datasheet, je suis assez désespéré là. Pour le +10V je n'ai aucun problème pourtant. Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je n'ai pas le plan du max232, mais je peux te donner le montage classique en électronique. L'un des condensateurs a sa borne positive reliée à la borne négative de l'autre condensateur. C'est à ce point milieu que doit se trouver la masse. La borne négative du premier condensateur donne donc un signal de -10V, et la borne positive du deuxième donne +10V. . . . . + . . . . . + +---||---+----||---+ | . . . . . .|. . . . . . | | . . . . . .|. . . . . . | | . . . . . .|. . . . . . | -10V . . . m . . . . +10V
Utile
+0
plus moins
Alors, j'ai bien regardé le plan fournis par TI, et si tu as correctement monté les condensateurs polarisés, il y a trois possibilités à ton problème. Soit le cable ou circuit de masse n'a pas une résistance égale à 0 Soit tu t'es trompé en faisant tes mesures. Le cable noir, négatif du multimètre se place sur la masse et le cable rouge, de mesure, sur le point à mesurer. Soit la puce RS232 fournit un signal, qui provoque +10V au lieu des -10V.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Regarde à cette adresse, je pense que tu trouveras la réponse http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm/appnote_number/1834 Courage Sls
Utile
+0
plus moins
bonsoir: le 10v n'est pas obligatoire..en general ces ci delivrent +/- 8v et ne genent pas la transmition du flux rs 232.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !