Pourquoi mon Téléviseur est fou ?

william62 - 31 août 2007 à 20:40
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 13 janv. 2012 à 12:55
J'ai un peu problème, mon téléviseur, un Black Diva de 82 cm THOMSON (oui une ancienne télé, j'ai pas les moyens pour un LCD) Garantie jusque avril 2007 (bouhouhouhou !!!!!!) Aujourd'hui elle se met à sauter de chaine toute seule (comme une grande). Je l'éteins et la rallume aussitot, même sympthome. Il faut attendre 1 bonne heure pour etre tranquille et des fois clacs c'est reparti elle se dérègle toute seule. J'ai également un autre problème, elle monte le son toute seule. Que faire ? Tiens, ma maison serait pas hantée ????? Will

10 réponses

Bon bin c'était ca, la platine ou plaque HS En la retirant, on peut pas changer de chaine, ni monter le son et encore moins l'éteindre à distance, mais elle fonctionne. Le problème maintenant c'est de trouver la pièce adéquat. Apparemment je peux avoir tous les élements séparés mais pas la pièce totale. Je vous donne à l'occasion les références TV et les références pièces. Télé : THOMSON BLACK DIVA 82 CM 16/9 28VK25EG Pièce : CAD-REF:25303690.01 KD8 17000 105982250 Si vous trouver un site sur le web pour commander la pièce. Merci Will
1
Bonsoir, J'ai déjà eu un problème similaire et c'était à cause de la télécommande. Enlève les piles et fait fonctionner la télé en manuel pour voir. Si non, ça peut venir d'un faut contact dans les boutons de la télé. A suive...
0
j'essaye, on est pas à çà près. Je retire les piles de la télécommande Plus de nouvelles dans quelques jours, ou quelques années si çà fonctionne comme ça LOL Will
0
C ta copine qui t'a fait une blague ! Même avec les piles dedans, garde la télécommande en mains, ca ira. LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pas la télécommande, je lui ai retiré les piles (à la télécommande pas à la copine!!! LOL) Sans succès, maintenant elle fait la totale, j'allume la TV elle passe sur toutes les chaînes et monte le son à fond. COOL !!!!!!!!!!!!!!!!! Will
0
j ai exactement le meme probleme quelqun peut nous aider
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
13 janv. 2012 à 12:44
Bonjour

Comme dit ci dessus, verifiez la télécommande (touche bloquée) en enlevant les piles.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 765
13 janv. 2012 à 12:55
Bonjour,
Et vérifiez si vous n'avez pas de lampes économiques ( fluocompactes ) à proximité,
car celles-ci sont souvent en cause.
Cdlt,
0
salut si ton tv a un clavier membrane deconnecte le et tu sera fixer si il est hs tu ne pourra utiliser que la tlc tiens moi au courant quelle est le type de tv cest ecrit sur l'etiquette a l'arriere du capot mais d'abord fais se que je tais dit
0
qu'appelles tu un clavier membrane ? Est ce que dois démonter l'appareil et voir à l'intérieur ? Will Novice dans la télé
0
Bonsoir, Tu débranches tout, tu démontes l'arrière et tu débranches les fils qui sont connectés aux boutons de commande manuel.
0
J'en ai parlé à un ami, dont la passion est la télévision (c'est son dada de réparer) il passe Jeudi soir. Je vous en dirais plus. Main d'or, je lui soumettrais ton idée de clavier, je pense que lui pourra mieux trouver ce qu'il a la suite au prochain numéro Will je recherche toujours à faire de l'alcool de noisette (voir recette)
0
Bonsoir, Si t'as un ami qui touche un peu il trouvera facilement. A mon avis c'est juste une histoire de bouton qui reste activé tout le temps. Parfois une lamelle défectueuse ou déplacée qui fait un contact permanent. Bientôt la télé et repos...
0