Comment faire un ampli pour PC fonctionnant en 110V ?

Dragon-Melkior - 4 sept. 2007 à 03:56
 alayn91 - 6 sept. 2007 à 11:42
Bonjour, J'ai une enceinte de 200W 8ohms. Un PC me sort un son (normal) et je voudrais que mon enceinte puisse me donner ce son, mais plus fort et de manière variable (au niveau des décibels) Il s'agit donc de fabriquer un amplificateur audio fonctionnant sur secteur 110V/60Hz et permettant d'amplifier une sortie de carte son jusqu'à un niveau raisonnable (l'enceinte donne actuellement du son mais extrêmement faiblement...) j'ai quelques connaissances en électronique mais je suis très mauvais en math. donc je n'ai pas pu comprendre les schémas trouvé sur le net et étant non annoté au niveau des résistances (valeurs en ohms). accessoirement, j'aimerais mettre un truc visuel sur les décibels en fonction du niveau sonore ; un genre de jauge a diode qui bouge selon la tension et les variations de celle-ci. je ne sais pas très bien comment expliquer cela mais c'est très courant comme truc ^^ merci d'avance de vos réponse, accessoirement l'envoi des schéma par email

3 réponses

Bonjour, Pourqoui 110V / 60Hz ? Dans quel pays êtes-vous ? De toute manière, vous pouvez utiliser des modules d'amplification tout fait, avec un vu-metre à diodes pour le niveau de sortie de l'ampli. Voir, par exemple, le dernier n° d'Elektor. Salutations. Alain.
0
Dragon-Melkior
4 sept. 2007 à 15:51
l'appareil est prévu pour fonctionner sur le territoire québécois. Quant à Elektor, que j'ai lu plusieurs fois sur votre forum, je ne connais pas. Enfin, les schéma trouvé sur le net sont trop obscure pour moi : je ne trouve pas la valeur des résistances avec les schémas et les circuit intégrés ne sont pas documenté sur le fonctionnement interne afin que je puisse les remplacer par des circuit intégré d'ici. Lorsque j'étais à l'école (en France) les circuits intégrés que nous utilisions pour nos travaux pratique étaient documentés de telle manière que nous pouvions en faire ce qu'on voulait... Une telle documentation serait très intéressante mais je ne sais ou la trouver.
0
Bonjour, Un exemple avec le kit amplificateur Velleman, à l'adresse suivante: http://www.velleman.be/fr/en/product/view/?id=360356 Il suffit de rajouter un transformateur, au standard Canadien, délivrant 25 à 30 Vac au secondaire, avec une puissance de 100 à 150VA. Le manuel d'utilisation est disponible à cette adresse. Salutations. Alain.
0