Signaler

Comment utiliser moteur plateau tournant de micro-ondes ?

Posez votre question fanfois - Dernière réponse le 2 mai 2014 à 19:30
Bonjour, Je souhaite me servir d'un moteur plateau tournant de four micro-ondes. Voici les inscriptions du l'etiquette: Synchronous Motor TYJ50-8A7 220-240V~ 50Hz 4r/min 4w CW/CCW Ca ressemble à ça: http://www.heng-xin.com/eproducts.htm Si je le branche directement sur secteur, les plombs ont sautés. Merci d'avance pour toute aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
note : Seuls les moteurs SYNCHRONES ne peuvent pas démarrer seuls.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette information. Comme vous le voyez, je débute en electricité. Si je comprend bien, il faut quelque chose entre le moteur et la prise secteur pour controler la fréquence?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Eh bien oui. Il existe différents systèmes, mais il fonctionnent en gros sur le même principe. (cf. voir \"Le guide du technicien en électrotechnique\") Le mieux est de démonter entièrement le four à micro-ondes, et de récupérer la carte controlant le moteur. Cela fonctionne ainsi : il faut au départ transformer la tension alternative en tension continue. On utilise pour cela, un pont de diodes (appelé aussi pont de Graetz) suivit d'un condensateur, pour obtenir une tension lisse. Grâce à un quartz et un amplificateur linéaire (ALI ou AOP) on créé des impulsions au double de la fréquence désirée, qui serviront à controler des interrupteurs électroniques. Ces interrupteurs sont en fait des transistors. chaque impulsion du quartz inverse le sens du courant, qui devient alors alternatif, mais avec une fréquence choisie. On y connecte alors le moteur, qui peut ainsi démarrer.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus