Comment fabriquer un récépteur de téléphone mobile ?

paul0 - 12 sept. 2007 à 13:15
 JCinFo - 15 sept. 2007 à 12:53
bonjour je suis un néophite en electronique mais j'aimerais savoir s'il est possible de fabriquer ou d'extraire un récépteur de téléphone mobile ( je crois 900-1800Mhz) d'un telephone je cherche a fabriquer un circuit qui pourrait sonner ou émetre de la lumiere qui serait déclenché par un telephone
A voir également:

7 réponses

jai peut etre trouver la solution http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208683&langId=-2&parent_category_rn=19261 mais esce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment ensuite faire sonner une alarme
3
Bonjour Regarde à cette adresse si le module convient http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208452&langId=-2&ItemHighLightId=208453&from_fh=1&category=recherche Courage Sls
2
merci mais ce circuit est un peu trop complexe et trop volumineux pour ce que je souhaiterais en faire en fait il me sufirais de pouvoir faire sonner le circuit grace a mon telephone merci quand meme
2
Bonjour, Il est quasiment impossible de fabriquer un récepteur GSM, même pour un amateur averti. La partie émission et la partie réception d'un téléphone portable sont trop imbriqués pour envisager d'extraire la partie réception. Par contre, je me souviens d'articles, parus dans \"Electronique pratique\", il y a 2 ou 3 ans, qui permettaient de déclencher un relais à distance. Salutations. Alain.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour cette info mais alor peut-on extraire l'émetteur récépteur et s'en servir simplement comme émetteur je vais essayer de trouver le truc dans electronique pratique merci bcp
1
non excusez moi ce n'est pas du tout sa que je cherche ce kit de reception est basé seulement sur le retro eclairage de l'appareil lorsqu'on l'appelle alors je me retrouve au point de départ je ne sai vraiment pas comment faire
1
Bonjour, Pas d'autres solutions pour le moment Courage Sls
1