Comment fonctionne le porte clé siffleur ?

paul0 - 20 sept. 2007 à 19:04
 Le noir - 9 mars 2008 à 23:08
bonjour en fait je voudrais savoir comment qu'est ce qui fait office de récépteur dans un porte clé siffleur j'aimerais moi meme creer un circuit qui permetrait de déclencher un buzzer(ou toute autre chose) quand on siffle je serais ravi si quelqu'un connaissais la réponse qui ne doit pas etre tres compliquée

4 réponses

bonjour Tu trouveras ton bonheur sur cette page http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages_20_50.php#
2
Bonsoir, j'en ai fabriqué un il y a une vingtaine d'année.Le récepteur est tout bonnement un micro miniature qui capte le signal qui est mis en forme et amplifié par la suite avec une electronique simple afin d'attaquer un buzzer. Je dois avoir encore quelque part le schéma. Cordialement.
0
ok mais alors pourquoi il sonne seulement lorsqu'on siffle et pas avec n'importe quel bruit c'est un micro normal? si tu retrouves le schema pourrais tu me l'envoyer sa me serai tres utile merci d'avance
0
Bonsoir, Pourriez-vous m'expliquer le shéma? Je serais interessée de faire une maquette-prototype géant pour présenter un travail d'étude original si ca n'est pas trop compliqué... Merci d'avance
0