Changer une diode de television ?

Flona1972 - 29 sept. 2007 à 23:27
 Le noir - 1 oct. 2007 à 23:52
je viens d'acheter une tv d'occaz et j'ai un probleme, la telecommande ne fonctionne pas, j'ai essayé avec une autre et c'est la meme chose, j'ai l'impression que le probleme vient de la tv, j'aimerais savoir ce que je peux faire? changer la diode qui est a l'avant? la souder? est ce que c'est cette diode qui envoie des signaux a la telecommande ou c'est ailleurs? je precise que je n'ai pas encore ouvert la tv et j'aimerais aussi savoir ou se situe l'endroit dangereux qu'il ne faut pas toucher? merci pour vos reponses!
A voir également:

16 réponses

bonjour pour commencer, vérifier la télécommande, si vous avez un appareil photo numérique, vous verrez la diode s'allumer si elle fonctionne, ne pas chipoter à la tv si vous ne connaissez pas
0
mes deux télécommandes fonctionnent je les ai deja verifiees, et la diode de ma tv ne s'allume jamais! :(
0
bonjour pour bien se comprendre, est-ce la diode témoin de la tv qui ne s'allume pas ou la tv qui ne fonctionne pas? que ce passe t-il quand vous allumer la tv sans télécommande ?
0
c'est la diode de la tv qui ne s'allume pas, sinon la tv fonctionne parfaitement quand je l'allume avec le bouton qui est dessus! il y a deux diodes, une qui s'allume en rouge quand la tv est en veille et en vert quand la tv est allumee et une autre qui ne s'allume jamais, je suppose que c'est la diode qui sert d'indicateur a la telecommande. je peux changer les chaines sur la tv et modifier le son mais rien d'autre et mon probleme est que pour regler les chaines il faut que j'utilise la telecommande, donc je me retrouve avec une tele dont les chaines ne sont pas reglees hormis la 1 et la 2 :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Ce que vous devez savoir La diode réceptrice (placer sur la TV) ne s'allume pas, elle reçoit les informations de la télécommande, Porteuse et fréquences différentes pour chaque action. et donne ces informations à un micro processeur. Cette diode est souvent placer derrière un plastic de protection. Donc, il faudrait savoir la fonction de la diode qui vous inquiète, mais soit il y a problème de télécommande ou de réception sur le T.V., ce qui est rare. Comment avez-vous vérifié la télécommande ? Quelle est le model, marque et numéro de châssis (à tout hasard si j'ai les schémas)
0
merci pour les réponses! pour le modele de ma tv c'est une thompson 21MT15FT type 422/tx807 fr est ce que c'est ce que vous vouliez? sinon pour les telecommandes elles s'allument lorsque je les utilise et avec une d'entre elles j'arrive a eteindre la tv a present! c'est tout ce que j'arrive a faire eteindre la tv quand j'appuie sur le bouton de veille de la telecommande, rien d'autre, pas meme a la rallumer, c'est peut-etre bon signe et voudrait dire que le probleme ne vient finalement pas de la tv? avec l'autre telecommande qui est universelle il ne se passe rien avec ma tv hormis le fait qu'elle s'allume aussi !
0
bonjour Faite le test avec un appareil photo numérique, vous devez voir la diode (qui est derriere le plastic) clignoter, ce son des infra rouges, pas visible à l'oeil nu Pour le schéma je regarde le plus possible
0
je ne peux pas le faire avec autre chose qu'un appareil photo numerique?
0
bonjour La télécommande émet en infra rouge, un appareil numérique voit l'infra rouge, pas l’œil humain, il faudrait un oscillographe ou un analyseur de fréquence pour voir le bon fonctionnement de la télécommande. A noter, une télécommande universelle ne permet pas ou dans de rare cas le réglage des chaînes ou elle doit être programmée. Le n° : du châssis et: TX 807, à conserver J'essaie de trouver un schéma lisible
0
bonjour comment faire pour regler les chaines de ma tv si je ne peux pas me servir d'une telecommande universelle pour le faire? Il faut que je rachete une telecommande de cette meme tv peut-etre? ce qui m'etonne c'est que ma telecommande fonctionnait tres bien avec mes deux anciennes tv, sans que j'ai a faire quoi que ce soit, avec celle ci ca ne marche pas du tout, ni avec la telecommande universelle ni avec celle de la tv, sauf pour eteindre la tv avec celle de la tv,c 'est le seul bouton qui fonctionne et encore en appuyant tres fortement!
0
suite Renseignement pour remplcement: http://www.replacement-remotes.co.uk/Thomson.shtml
0
j'ai deja essaye de rentrer le code de la tv pour ma telecommande universelle (050) mais ca ne change rien.. quand je fais une recherche automatique ensuite ca ne trouve rien.. je crois que je vais racheter une telecommande adaptee et voir si ca fonctionne.. mais ce qui m'etonne c'est qu'une touche marche avec celle que j'ai? ca peut etre un probleme de tv quand meme? merci pour les liens!
0
bonjour Il se peut qu'une des touches posséde une fréquence raprochée de la tv, mais c'est le fruit du hazard, tenez moi au courant
0
c'est une touche de la telecommande de la tv en fait, et en appuyant tres fort une autre touche marche, ca en fait donc deux sur cette telecommande et rien sur l'autre universelle dans laquelle j'ai rentré le code. comment est ce que la telecommande fonctionne? est ce qu'il se peut que certaines touches marchent et d'autres non et que le probleme vienne quand meme de la tv? je vais essayer de bidouiller mes telecommandes, la en faisant une recherche automatique avec la telecommande universelle j'ai reussi a faire s'allumer ma tv! j'ai bien l'impression que c'est un probleme de telecommande en effet..
0
j'ai suivi cette procedure avec ma telecommande universelle, pas celle de la tv: \"I] Rentrer un code : 1) Maintenir S (Setup) enfoncé plus de trois secondes. 2) Appuyer sur la touche de fonction à programer. 3) Rentrer à l'aide des touches de 0 à 9 le code à trois chiffres. II] Recherche automatique : 1) Faire I]1) et I]2). 2)Appuyer une fois sur Chan + en dirigeant la télécommande vers l'appareil. 3) Dès que l'appareil s'allume ou s'éteind, appuyer une fois sur ENT. \" j'ai donc rentré le code, puis ma tv s'est allumée grace a la telecommande universelle, j'ai appuyé sur ent comme indique dans le mode d'emploi mais il ne se passe plus rien ensuite, ma telecommande n'a aucune action sur la tv.. :((
0
bonjour Il faudrait être certain de la télécommande universelle, essayer sur une autre T.V. et plusieurs fois, cela ne fonctionne pas toujours du premier coup surtout s'il y a un peu d'usure sur les touches
0