Comment fabriquer une alarme ?

doudy - 7 oct. 2007 à 23:45
 doudy - 11 oct. 2007 à 18:15
on etudie un projet de classe un system d'alarme pour cartable mais on ne le fabrique pas et comme j'aime beaucoup l'electronique je veux le fabriquer !!!!! il doit se composer de : -transistor -resistors -diode led -detecteur de lumiere -haut parleur -pile 9v -bouton de mise en marche -..............extr voila on le met dans le cartable et si quelq'un ouvre ce dernier l'alarme se declanche avec un avertissement sonor si quelqu'un peut faire le plan je le remercie d'avance une reponse svp !!!!!
A voir également:

9 réponses

Bonjour, Suit le lien: regarde et adapte, message privé pour visualisation du schéma ou qui a envoyé le message ? http://dl.free.fr/eLjl06VLi/alarm.gif Courage Sls
3
une autorisation est requise pour le telechargement que faire de doudy à JCINFO
1
Bonsoir, Il faut lire entre les lignes le MDP est JCinFo Courage Sls
1
j'ai reçu le plan merci mais y'a il pas des cles pour le shema car il y a des composant que je ne comprend pas comme le grand cercle parallel au deux diodes led je crois c'est quoi !!! merci de repondre !! à JCinFo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, C'est un Buzzer, il est possible de n'utiliser que la partie gauche du schéma. Le système fonctionne avec un contact fermé en zone 1 ( minimun de composants) 1 switch 1 capa 100 nf 1 Tr BC337 1 res 220 kohm 1 res 1 kohm 1 diode LED 1 buzzer 1 capa 100mf 1 pile 9V La diode In4148 peut être supprimée si on utilise 1 seul transistor Courage Sls
1
merci j'espere que je ne te derange pas mais c'est quoi un buzzer et c'est quoi la zone 1 et 2 ==> des capteurs ?!?!?!?! et capa c'est quoi ?!?!? merci d'expliquer d'une autre façon sait tu comment mettre un detecteur ou une cellule photo elctr dans un circuit electrique A JCinFo
0
ET LE SWITCH C'QUOI COMMENT S'APPEL LE CERCLE BLEU PARALLEL AU DEUX RESIS DE 1K
0
bonjour doudy je penses qu'il te faudrais simplement un interrupteur crepusculaire qui commande un relais \"dans le noir le relais est ouvert et dans la lumiere le relais est ferme pour ta question au sujet du \"buzzer\" c'est une sorte de petit hp sauf que c'est un quartz qui declenche un son une fois exite par une intensite j'espere t'avoir aider
0
ça n'a pas marcher !!!!!!!!!!!!! je croix que le probleme vien ma cellule photo elecrique pour le buzzer j'ai pas trouver chez le vendeur de piece electronique je ne pense pas que le schema contient une faute merci A+
0