Signaler

Quels sont les risques de brancher un trasnfo à l'envers ?

Posez votre question manu74 - Dernière réponse le 14 oct. 2007 à 13:19 par Le noir
Bonjour que se passe til et quel sont les risques d avoir branché un transformateur 230-24V polarisé Phase neutre a l envers? le transfo peut il etre endommagé??merci a vous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si le transfo a fumé, c'est mauvais signe, mais il faut attendre qu'il soit froid pour le rebrancher dans le bon sens. Vérifier alors qu'il ne chauffe pas anormalement à vide et que la tension est environ 24 à 30 V suivant la grosseur du transfo Si les derniers paramètres ne sont pas bon le transfo est HS Pour reconnaitre le sens d'un transfo le primaire(220V) fil fin,le secondaire fil plus gros(24V) La protection au primaire est obligatoire et évite ce genre d'incident ( 150VA 1000mA) Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Je ne sais pas si j'ai bien compris, si vous avez mis le 230 sur la sortie 24 volts, dans ce cas, il est mort quand au sens phase/ neutre, cela n'a aucune importance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
voila en faite j ai bien branché du coté du 230V l arrivee 230 mais j ai croisé les fils, c est a dire j ai mis la phase sur neutre et vice versa, est ce que cela risque d endommager quelquechose?on disfonctionnement...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Il n'y a aucun problème, l'alternatif na pas de sens sauf en électronique, ce n'est pas le cas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !