Signaler

Comment faire une alimentation à fréquence variable ? [Fermé]

Posez votre question bouczo - Dernière réponse le 21 oct. 2007 à 12:37 par alayn91
Bonjour Je voudrais réaliser une alimentation à fréquence variable pour un moteur/ventilateur asynchrone à rotor à cage de 250 w. J'avais auparavant une installation complète composée d'une platine électronique reliée à une sonde qui gérait la vitesse du moteur en fonction de la chaleur de l'insert. Cette platine est défectueuse et je n'arrive pas à la faire réparer, aussi je préfèrerais partir sur de nouvelles bases. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour ce genre d'installation? Quel matériel, voire quels shémas je peux me procurer? Merci d'avance, salutations à tous
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Suit le lien: lire le fichier Pdf http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=212973 Courage Sls
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Effectivement, pour faire varier la vitesse de rotation d'un moteur asynchrone, il faut utiliser un variateur de fréquence. Il est surement plus simple d'en trouver un tout fait. Par ex, chez Leroy-Somer. Voir, également, dans les GSB, des variateurs pour VMC. Salutations. Alain.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !