Signaler

Comment fabriquer brouilleur de TV ? [Fermé]

Posez votre question franss - Dernière réponse le 26 juil. 2008 à 11:59
Bien le bonjour, voila, j'ai un exposé à faire en physique sur les ondes. j'ai pensé que pour illustrer l'effet que les ondes produisent, je pourrai fabriquer un petit brouilleur de TV. j'ai entendu dire qu'il suffisait de 3W et d'une sorte d'emetteur FM our réaliser ce genre de gadjet. En somme, je cherche un shémas, simplement un schéma. Si quelqu'un a des info, je les veu bien. cordialement francois
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
C'est interdit!!!!!
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Une pince et couper le coax d'antenne !!!! Salutations. Alain.
Utile
+11
moins plus
Bonjour, A des fins didactiques ET UNIQUEMENT dans ce cas, (donc pas d'usage dépassant les deux secondes nécessaires à faire la démo), une lime reliée d'un côté au pôle d'une pile (4,5v) et l'autre pôle de la pile recevant un fil connecté à une bobine dont l'autre extrémité est reliée à une pointe, permet de faire ce brouilleur sur une très large plage de fréquence, en raclant une ou deux fois (pas plus!) la pointe sur la lime, provoquant ainsi des étincelles et donc les parasites recherchées. (Pour information, si vous envisagiez d'utiliser un brouilleur d'ondes, même de très faible puissance, sachez que les moyens modernes de détection d'émetteur, peuvent permettre leur localisation en moins de trois millisecondes... :-((() (Dixit une personne chargée de ce job) Cordialement, Youenn -|<-
Utile
+4
moins plus
bonsoir:la lime est une bonne idee ;mais concretement ,pour simuler les parasites (au niveau industriel) on utilise ce principe avec le primaire d'un transfo(non charge),avec le max de securite.....220v oblige!:resultat impressionant pour tester la CEM! et generer des parasites a toutes frequences! bien sur a utiliser en respectant les autres..
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Pour avoir utilisé (et fabriqué) des générateurs de bruit, afin de contrôle de récepteurs, je connais un autre moyen très simple de le faire en pure électronique, mais son usage est à réserver au sein d'une enceinte parfaitement blindée (quasi impossible à réaliser, même lorsqu'on le fait pour des équipements d'imagerie par résonance magnétique \"IRM\", il y a toujours de légères fuites.) Si on enferme le générateur dans un boitier blindé, que sa puissance est infime, et qu'il est directement relié à la TV par un câble coaxial, il est alors facile avec seulement trois composants et une pile 9v de réaliser ce type de brouilleur... ;-} D'autres signaux (triangles par exemple) peuvent aussi faire de très bons générateurs d'harmoniques... mais c'est illégal, on vous dit!!!.. (Comment-çà \"j'ai donné la solution\"?... J'ai nullement parlé de diode en inverse moi!!!... ni d'UJT!!!... 8~°) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, en réorientant un autre demandeur sur ce sujet, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une bourde! (Qui a dit \"une de plus!\"?... Attention j'ai les noms! ;-))) Alors je vais vous donner des pistes, mais toujours en vous prevenant que l'utilisation en est TOTALEMENT ILLÉGALE!!!... C'est donc à vos risques et périls et ne comptez pas sur moi pour vous apporter les oranges! Une simple diode (dans le bon sens, c'était là la bourde) alimentée par une simple résistance, est un magnifique générateur de bruit... Amplifiez, écréttez filtrez les basses fréquences et vous obtenez un générateur de brouillage à bande (très) large! De même, tout signal amplifié à saturation, créera des harmoniques... Un signal triangulaire en dents de scie ( créé avec un UJT qui décharge une capa chargée à courant constant, par exemple), sera aussi , un merveilleux générateur de brouillage. Mais je vous le répète : C'est ILLÉGAL!... et la France est dotée des moyens de vous reprérez en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... A vous ensuite de vous expliquer avec la justice qui ne plaisante franchement pas sur ce sujet!... Voir sur un autre forum cet extrait envoyé par un certain \"Sylfh\" \"JO du 13 novembre 2004 Décision no 2003-704 du 12 juin 2003 Article 3: \"L’établissement d’une installation radioélectrique permettant de rendre inopérants les téléphones mobiles dans l’enceinte d’une salle de spectacle ne doit pas causer, à l’extérieur de cette enceinte, de détérioration du taux de réussite des appels depuis ou vers ces mêmes téléphones. Le non-respect de cette disposition est passible, le cas échéant, des sanctions prévues par les dispositions du code des postes et des télécommunications susvisées.\" Tout le texte: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...ARTL030004 3S Fin de citation. Tapez dans un moteur de recherche (tel que \"Google\") les mots \"brouilleurs de téléphone\" et vous trouverez ce forum (entre autres) et bien d'autres renseignements qui vous montreront la complexité de la chose. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !