Signaler

Comment puis-je réparer une télécommande tombée dans l'eau ?

Posez votre question g67 - Dernière réponse le 5 juil. 2016 à 15:48
Je l'ai ouverte pour la secher et j'ai changé les piles mais elle est toujours en panne. Peut être y'a t'il un fusible a changé
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
salut si c'est une tc de tv y'a pas de fusible dedans mais a mon avis elle est morte mais tu peut toujours voir si tu n'a pas une piste de couper ou le quartz de dessouder
Laetis- 5 juil. 2016 à 08:13
Bonjour j'ai le même soucis hier mon fils a mis la télécommande a l'eau elle et resté qqle seconde mais ne fonctionne tjr pas
Répondre
gt.55 627Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 5 juil. 2016 à 15:48
Bonjour,

Le premier réflexe doit être de retirer et jeter la pile...
Ouvrez la télécommande, si possible entièrement, rincez abondamment (ou faites tremper quelques instants) la carte électronique avec de l'eau distillée (vous devez en avoir pour le fer à repasser), en frottant légèrement avec un petit pinceau propre...
Chassez toute l'eau et séchez avec un sèche-cheveu (pas besoin d'air chaud, mais surtout d'un bon souffle !). Remontez et refermez la télécommande, mettez une pile neuve et réessayez !

Si ça marche, c'est tout bon, sinon c'est poubelle et remplacement de la télécommande (il existe des télécommandes "universelles" pour une quinzaine d'euros)...

Cdt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai deja regardé s'il y a quelque chose de desoudé, apparement non. En tout cas merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut à toi, je te conseille d'acheter une autre neuve pour ne plus s'inquiéter! mais pour ce qui est de la réparation: si tu veux bien t'amuser et découvrir ce que tu cherches vraiment , alors il faut vérifier tous les composants de la télécommande, un à un, avec un multimétre à 4 opérations. bonne chance .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !