Signaler

Comment monter un Elévateur-Abaisseur de tension ?

Posez votre question carl73 - Dernière réponse le 29 nov. 2007 à 13:53
Bonjour à tous, Sur une alimentation électrique triphasée dont la tension varie constamment de 50 à 280 volts, j'aimerai pouvoir mettre un élevateur-abaisseur qui me donne à sa sortie du 220 Volts, 50 Hz fixe stablilisée, et une puissance de 10 kva. Merci de me proposer un schéma simple et facile à comprendre pour le débutant en électronique que je suis.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il n'existe pas de convertisseur 10 kVA simple et facile à fabriquer. D'ou provient cette alimentation electrique triphasé ? Salutations. Alain.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il s'agit d'une alimentation sur secteur. En fait, je voudrais mettre en place un système de stabilisation me permettant d'avoir 220 volts / 50 Hz fixe en sortie, pour une entrée qui oscille entre 50 et 280 volts. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
man c mon humble avis il est possible d'abaisser la tension de +- 280 à 220 mais elever 50v à 220v c'est pas evident g dirais même impossible surtout k'on est en alternatif et de + en triphasée sans conter k'il faut maintenir une pce de 10kva. excuse moi mais g pense c'est pas possible déjà ke pr stabiliser une tension variable alternative il faut un systeme automatique ki va mesurer la tension de sortie et controler la commutation des \"triacs\"(composant d'electronique de pce)... et c'est tt sauf simple et facile de plus il faut faire beaucoup de théory et.... navré pr mon pessimisme en fait c'est plutot du realisme courage, courage man! c'etait un mec cool a++++++++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Soyons fous !!! Multiplier la tension triphasé d'entrée par 5, grace à un transfo élévateur. De manière a avoir au minimum du 250V en sortie quand la tension d'entrée est de 50V. Attention, on disposera de 1400 Veff, quand la tension d'entrée sera de 280 V. C'est dangereux. Puis redresseur et convertisseur DC/AC à PWM. Enfin, quelques batteries + filtage + sécurités +++ Tout ça dimensionné pour des tensions crêtes de 2000 V(j'arrondis) Globalement, ça ressemble à une petite locomotive electrique de dernière génération. Salutations. Alain.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Je n'ai jamais vu une tension secteur varier de 50 à 280 volts, qu'elle est la situation : câbles, consommation ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !