Comment monter un Elévateur-Abaisseur de tension ?

carl73 - 24 nov. 2007 à 03:28
 Le noir - 29 nov. 2007 à 13:53
Bonjour à tous, Sur une alimentation électrique triphasée dont la tension varie constamment de 50 à 280 volts, j'aimerai pouvoir mettre un élevateur-abaisseur qui me donne à sa sortie du 220 Volts, 50 Hz fixe stablilisée, et une puissance de 10 kva. Merci de me proposer un schéma simple et facile à comprendre pour le débutant en électronique que je suis.

5 réponses

man c mon humble avis il est possible d'abaisser la tension de +- 280 à 220 mais elever 50v à 220v c'est pas evident g dirais même impossible surtout k'on est en alternatif et de + en triphasée sans conter k'il faut maintenir une pce de 10kva. excuse moi mais g pense c'est pas possible déjà ke pr stabiliser une tension variable alternative il faut un systeme automatique ki va mesurer la tension de sortie et controler la commutation des \"triacs\"(composant d'electronique de pce)... et c'est tt sauf simple et facile de plus il faut faire beaucoup de théory et.... navré pr mon pessimisme en fait c'est plutot du realisme courage, courage man! c'etait un mec cool a++++++++
3