Signaler

Comment supprimer ronflement au demarrage ampli hifi ?

Posez votre question AUBERT - Dernière réponse le 16 déc. 2007 à 22:29
Bonjour, je possède un ancien ampli hifi NAD 3130 dont je suis entiérement satisfait. Depuis quelques temps, j'ai un ronflement relativement fort au démarrage, s'atténuant au bout de quelques secondes, mais restant audible le son baissé. Je pense qu'il s'agit d'un condo d'alim : qui peut me donner son point de vue, et m'aider à réparer ? (comment tester les condos, si il s'agit de cela ?) Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, D'abord rechercher des soudures sèches. Nettoyer les commutateurs rotatifs avec une bombe pour les contacts. Vérifier qu'il n'y a pas de fils déssoudés, ni déconnectés. Vérifier qu'aucun composant n'a chauffé. Tripoter avec les doigts les composants et fils pour voir si le ronflement disparait. Il est toujours possible de remplacer les capa d'alim par des valeurs plus élévés, les ampli OP par des modèles plus performants et de remplacer les transistors de sortie par des modèles plus récents. Salutations. Alain.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le point faible des appareils anciens est d'avoir une dégradation lente des caractéristiques des condensateurs, surtout ceux qui lissent la tension en sortie du pont de redressement. Un petit déséquilibre des tensions d'alimentation se traduit par un gros ronflement dans les haut-parleurs. Après quelques secondes les tensions s'équilibrent, mais un petit ronflement persiste dans les haut-parleurs. Avant de tout changer, il faut vérifier le pont de redressement (fuite sur une jonction), les capas de filtrage ( la tension résiduelle après filtrage) et la tension sur les bornes HP (Offset mesure sans signal +/- 20 mV). Fait ou fait faire ces vérifications et donne nous les résultats. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour JCinfo et alayn 91 :

Merci pour vos infos rapides. Je tâcherai d'occuper mes congés de Noel à vérifier d'après vos conseils ce que mes compétences de bricoleur peuvent me permettre, voire de me faire aider ! Slts
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !