Comment transferer des donnees par infra rouge ?

hellyan34 - 14 déc. 2007 à 14:04
 hellyan34 - 15 déc. 2007 à 11:09
bonjour g un tel portable le samsung sgh d 500 et j'ai un usb infra rouge avec. J'ai telecharger sur le site samsung un log de transfert de données mais il me demande de brancher un cable usb!!!! il ne reconnait pas l'infra rouge,j' ai pense achete le cable sur internet mais si vous auriez une autre solution?existe il des logiciels qui reconnaissent l'infra rouge? MERCI de repondre rapidemment...........

4 réponses

Bonjour, Qu'entends tu par \"USB Infrarouge\" ? \"Normalement\", tout téléphone équipé d'un port infra rouge (irDa) est capable d'envoyer \"tout et n'importe quoi\" à un autre périphérique (téléphone, ordinateur PC, MAC, PDA, ...) muni aussi d'un \"irDA\". Il faut juste que l'irDA de chaque périphérique soit \"activé\" pour initier le transfert . Avant d'envoyer les fichiers (ou autre) il faut que chaque \"irDA\" soit à portée visuelle de l'autre, donc bien orienter les périphériques. Concernant l'usb infra-rouge, il devrait y avoir des pilotes (drivers) fournis avec qui sont, selon l'OS utilisé (NT, 2000, XP, ou autre), sont à installer. Le logiciel de transfert (dans le cas de windows) est inclu dans le package \"irDa\" de windows ou du fournisseur de matériel. Bon courage. Benoit
0
je fais deja des transfert de fichier de mon ordi à mon tel en infra rouge (une petite fenetre s'ouvre pour transferer un fichier) mais par contre je ne peut pas transferer du portable à l'ordi c sa mon vrai problème............MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMMENT
0
Bonsoir, Dans ton Tel, as tu une application style \"gestionnaire de fichier\" qui te permet d'accéder aux fichier, ou bien tu doit pouvoir accéder aux différents éléments (musique, photos, ...) par un accès spécifique. C'est à cet endroit qu'il doit y avoir une option \"envoyer par\" avec un choix multiple (irDa, bluetooth, email, ...). Je ne connais pas le samsung sgh d500 mais j'irai faire un tour pour récupérer la doc technique de ce bazar. A bientôt donc. Benoit
0
bonjour, merci de ton renseignement je n'avais pas penser jusqu'à present à faire la meme operation en sens inverse du portable à l'ordi, je viens d'essayer et sa marche donc je n'ai plus besoin d'acheter le cable usb, merci pour tes conseils..............à bientot!!!
0