Peut on couler des enceintes dans joint carrelage ?

gribouillle - 31 déc. 2007 à 18:50
 Alaya - 1 janv. 2008 à 20:50
bonsoir,je fais actuellement construire,je fais moi même des travaux étant dans le bâtiment.concernant le carrelage,je l'ai posé moi même et je me posais la question suivante,j'ai un home cinéma(du gros matos!),et les enceintes ne sont pas sans fils,elles possédent un petit fil HP de diamètre 1.5 mm et je n'ai pas pensé à demander à mon électricien de me les passser dans les murs.donc je m'adresse à ceux qui ont peut-être passer les fils dans les joints carrelages,mon carrelage est en grès donc d'une épaisseur de 8 mm et les joints en font 5 mm,mon fil audio passe largement dans le joint,au pire je me dis ci ça dfait péter le joint je tiore le fil et je refais moin joint.avez vous tentez l'expérience?dans mon cas je le ferai pour 2 fils sur une longueur de 3 métres environ. et bon réveillon de l'an.

2 réponses

JE NE PENSE PAS QUE CELA POSE DE GROS PROBLEME QUANT ON VOIT QUE CERTAIN FONT CA POUR DES PRISES DE COURANT. MAIS IL SERAIT JUDICIEUX DE METTRE LE FILS DES HP DANS UNE PETIT GAINE SOUPLE POUR PLUS DE PROTECTION
0
pour ma par je utiliserai de moulure comme ca tu ne deteruie rien et tu ne perdera pas d'argent le petit diension je crois 20/10 et tu trouvera deferente couleur
0