Posez votre question Signaler

Comment faire reagir un led a un son ?

clem619 - Dernière réponse le 11 janv. 2008 à 19:04
Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai bidouiller un montage qui fait clignoter des leds au rythme de la musique (comme un modulateur mais en beaucoup plus simplifier) mais le probleme c'est qu'il faut que le son soit assez elevé et j'aimerais pouvoir faire reagir mes leds mias avec un sons moin elevé voila le schéma : [URL=http://img152.imageshack.us/my.php?image=ledhprg9.png][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/7868/ledhprg9.th.png[/IMG][/URL]
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
oups le lien n'a pas marcher ptetre celui la http://img513.imageshack.us/img513/511/ledhplq0.png
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour et bonne annee je suis desole mais je ne s'aurais pas vous aider pour votre projet j'aurai voulu une aide de votre part pour poster un lien sur ce forum je suis parvenu a copier url comme dans votre premier mail mais je ne sais pas comment faire pour le mettre en forme de liens merci si vous pouvez m'aider bonne journee
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et bonne année ce lien est une image et je suis allez sur imageshack et j'ai pas pris l'url mais le lien direct de l'image (snif je croyais quonvennais m'aider lol)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Pour commencer, bien calculer la résistance en serie avec la led . Tension et courant de la led ? Remplacer la résistance de base par un condensateur entre 10 et 22 Mf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok pour une led marchent en un peu moin de 3 v et remplacer la résistance c'estc elle \"de 470 a 1000\" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour On ne place pas une résistance de 470 à 1000 ohms, cela se calcul suivant la tension de la led et son courant (voir dans un catalogue) Avec une résistance de 470 ohms, la led va brûler, avec 1000 ohms, elle va éclairer faiblement. Donc, il faut calculer exactement cette résistance pour faire passer le courant exacte dans la led, il me faudrait avoir ces renseignement pour faire le calcul de la résistance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci mais le souci c'est que se sont des leds bleues que l'on ma donner donc je ne sais pas trop c ca le probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Pour une led bleue, en général, on va dire 2.8 volts 20 milliampère (0.02 A) si tu pouvais faire une photo ! Exemple: voici comment on calcul la résistance pour une led D'après ton schéma, elle va être alimenté en 12 volts. On prend 12 volts moins les 2.8 volts de la led, moins 0.6 volt pour le transistor 12 - (2.8 +0.6) = 12 - 3.4 = 8.6 volts R = U/I R = 8.6/0.02 = 430 ohms détail R: en ohms U: en volts I: en ampère employer une résistance s'approchant le plus près des 430 ohms (470)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pour cette réponse tres detaillée je posterai un photo demain (alim en 3 v tu veux ?)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire reagir un led a un son ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.