Comment allumer une diode avec un talkie walkie ?

chips - 14 janv. 2008 à 22:04
 chips - 22 janv. 2008 à 17:31
Bonjour, Afin de réaliser un petit montage,j'aurai voulu savoir si il était possible d'allumer deux diodes a longue distance a l'aide d'un talkie walkie pour enfant(prix modique),j'ai essayé avec l'émetteur récepteur d'une petite voiture radiocomandée mais la réception est trop faible je ne peux pas dépasser les 20 metres ce qui n'est pas suffisant donc j'ai pensé à un T.W pour atteindre les 60 metres et plus,je suis à votre disposition pour plus de précision . Merci d'avance

4 réponses

frederic03000
18 janv. 2008 à 16:07
Bonjour, Je ne comprend pas ce que tu veux dire par allumer deux diode ete surtout qu'elle sera l'utilite final ! si c'est une pauvre diode 12V qui s'allume quand la personne parle par exemple c'est assez simple a mettre en oeuvre ! il te faut un transistor NPN qui recuperera la tension quand tu appuie sur le bouton pour parler ensuite il fera passer un 12V avec une resistance de 100Ohm entre le NPN et la diode ! merci de donner plus d'info A+
0
Bonjour, Bon je vais essayer d'etre le plus explicite possible. Le but étant de créer une balise lumineuse pour la nuit (récepteur +diodes) commandée a distance par un émétteur par simple préssion sur un petit bouton poussoir,le tout en 9 Vlt -J'appuis une fois sur le bouton de l'émétteur qui envoi un signal au récepteur qui allume les diodes ,je relache elles s'éteignent ceci a une distance d'environ 60 metres et plus 1) émétteur : un petit boitier en ABS recevant le circuit imprimer d'un des deux talkie- walkies muni d'un bouton poussoir . 2) Récepteur: la balise recevant l'autre cicuit imprimé équipé des deux diodes . J'espere avoir été assez clair ,par contre si le montage est possible à réaliser, reste à savoir comment je vais m'y prendre pour équiper le boitier et la balise ,mais c'est une autre histoire!!! Merci d'avance
0
frederic03000
22 janv. 2008 à 15:46
Bonjour Combien de diode veut tu mettre ? En 9V tu va changer les piles toutes les 5 minutes Sinon si tu as possibilite d'alimenter tout ça en 220V/12V je peux te trouver ton bonheur sinon ca va pas servir a grand chose que je me casse la tete pour changer les piles tous les jours
0
Bonjour frederic03000, En fait comme je l'ai signaler dans mon méssage je veux allumer deux diodes ,par contre impossible de faire fonctionner l'émetteur et le récepteur autre qu'en 9Volts Je vais essayer d'etre encore plus précis: 1) - La balise qui flotte sur l'eau est équipée de deux diodes connecter au récepteur(circuit imprimé du talkie walkie No 1 )+ un accus de 9 volt rechargeable + un petit interrupteur marche/arrêt pour éviter la décharge lors d'une non utilisation. 2) L'émetteur (circuit imprimé du deuxième talkie walkie)+ la pile le tout installé dans un petit boitier avec un petit bouton poussoir qui me sert a donner une impulsion pour allumer les deux diodes a une distance de 60m environ voir plus suivant puissance de l'émetteur ,donc j'allume les diodes seulement lorsque j'en ai besoin pour me repérer dans la nuit donc la consommation est inéxistante . Le but de ma question est de savoir si il est possible de se servir de talkie walkie pour enfant pour allumer deux diodes à longue distance . merci a +
0