Signaler

Peut on faire une alimentation avec transfomateur torique ? [Fermé]

Posez votre question jeanluc123 - Dernière réponse le 7 févr. 2008 à 18:46 par jeanluc123
bonsoir je voudrais savoir si il est possible de \"construire\" une alimentation avec un transfo torique (2x12volts) un des secondaire me servirais pour mon alimentation et l'autre pour faire un petit chargeur d'accus je disposes des typons et des shemas mais pour deux transfos distins merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Il faut pas voir de cette façon. Pour explication un transfo torique est plus cher car plus difficile à fabriquer. L'avantage des transfo torique c'est qu'ils emettent de champs magnétique. Gros avantage pour l'electronique qui se trouve juste à côté, Par exemple ampli de musique cela limite bien les ronronnements. Dans votre transfo il y a de secondaire branche en serie cela donne 24 V Mais il est possible d'utiliser que un seul secondaire. Ou l'un pour une application et l'autre pour une autre cela est égal. Par contre faire attention a la puissance disponible (VA).
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour votre reponse ce forum est tres bien bonne soiree encore merci jean-luc

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !