Signaler

Ou trouver le shema d'un televiseur philips ?

Posez votre question jeanluc123 - Dernière réponse le 14 mars 2008 à 11:15
bonjour je voudrais trouver le shema pour mon televiseur philips combi tv-video (surtout la partie alimentation pour connaitre la valeur des composants merci beaucoup voici ce qui est inscrit sur le televiseur MODEL N014PV227/39 PROD NO VN01 0122 001174
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Avez vous une idée de la nature des composants claqués?... Si ce sont les diodes qui se trouvent juste après le transfo (si transfo secteur il y a), vous pouvez sans grands risques présumer que des 1N4007 feront l'affaire si votre poste à une puissance inférieure à une dizaine de watts, sinon, pour répondre directement à votre question, je peux vous dire que ce fabricant est très très avare de ces schémas (doux euphémisme), même pour ces propres employés!!!... La seule chose que vous pourriez tenter, c'est de trouver quelqu'un qui possède le même modèle et accepte de vous le laisser ouvrir pour y relever les références des composants, (si tant que ce ne soient pas des références constructeur...) Ayant eu un problème d'alimentation sur un appareil de cette marque, et n'ayant pas réussi à en obtenir le schéma (malgré une position privilégiée pour ce faire à l'époque), j'ai tout simplement coupé les connections venant de l'alimentation intégrée, rajouté un connecteur, et branché une alimentation extérieure de la même tension et de la même puissance (après mesure avec mon alimentation de labo) que celle obtenue avec les piles qui sont prévues pour le faire fonctionner en mode portable. (Pensez à mettre deux diodes anti retour (en série avec l'alimentation des piles pour l'une et avec l'alimentation extérieure pour l'autre, si vous voulez éviter les problèmes...) Si vous avez besoin de plus amples renseignements (autre que le schéma!) n'hésitez pas à les demander sur ce topic, je reste à l'écoute des sujets auxquels je réponds. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et merci pour pour votre reponse vous me parlé d'une alimentation \"exterieur en mode portable \"mais moi je parle bien d'un televisieur sur secteur pour le moment je ne peu pas faire des essais car j'attends un expertise de l'assurance (mon distributeur a envoye du 380 volts dans le quartier) apres celle-ci je regarderais plus en pronfondeur car pour le momment j'ai juste fait le teste de la lampe qui me comfirme un court circuit dans la platine d'alimentation encore merci et bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suis désolé, mais j'ai mal du lire votre question, car je pensais à un poste de radio... :-/ (il ne me semblais pourtant pas avoir absorbé de l'alcool!... mais j'ai peut-être été interrompu entre la lecture et la réponse?...) Quoiqu'il en soit, du fait que c'est votre fournisseur qui est responsable de la surtension, retournez vous contre votre assurance qui devrait elle, se retourner contre ce fournisseur et vous rembourser les frais de réparations! (En effet, votre fournisseur doit vous garantir une tension de 220 ou 230v avec une marge de quelques % et ne pas vous envoyer du 380v! il est donc directement responsable des dommages.) Pour la panne elle même, l'alimentation d'un téléviseur est totalement différente de celle d'un poste de radio. C'est une alimentation à découpage. On commence par redresser le secteur pour obtenir une tension continue de 320v environ, puis on \"hache\" cette tension à la fréquence de balayage ( 15625 Hz) dans un transfo spécial dont les enroulements secondaires vont, après redressement et filtrage, fournir les différente tensions utilisé dans le poste. parfois jusqu'à la haute tension, (d'autres fois, c'est un second transfo dit THT qui se charge de cette opération.) Votre panne doit donc provenir du claquage des diodes de redressement qui se trouve juste en entrée du poste. Elle se mettent alors souvent en court-circuit franc et massif! faisant exploser le fusible de protection. Les capacités chimiques juste derrière ces diodes peuvent aussi avoir souffert ainsi que le ou les transistors de découpage. J'ai le schéma de mon poste Philips, (obtenu non sans mal) et comme ils ont tendance à ne \"pas changer une équipe qui gagne\", (surtout pour l'alimentation), si j'arrive à mettre la main dessus (il est dans un carton car je devais déménager), je vous tiendrais au courant et essayerai de vous fournir de plus amples renseignements. Mais normalement, vous n'avez pas à intervenir, c'est votre assurance ou celle de votre fournisseur qui devrait se charger de faire faire la réparation... Tenez-nous au courant, et acceptez mes excuses pour cette erreur de lecture de ma part. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-Bonjour! J'ai retrouvé le schéma et vous ai envoyé le lien par la messagerie privée! Ce schéma date un peu (beaucoup!), mais je suis persuadé que le principe des alimentations des nouveaux téléviseurs de la marque reste identique, au minimum dans la première partie de l'alimentation.(Et je pense que c'est la partie qui a le plus souffert de cette surtension.) Tenez-moi au courant en répondant sur le forum, (que votre appréciation soit positive ou négative.) Merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir un tout grand merci pour le temps passe pour me repondre et m'aider normalement mon assurance devrait prendre en charge la reparation ou me rembourser l'appareil a neuf dans ce cas j'aurais voulus essayer de reparer mon tv (pour la panne vous avez certainement raison car le fusible explose directement a la mise sous tension ) dés que je reçois des nouvelles de mon assureur je vous tiens au \"courant\" :) encore un grand merci ps: j'ai remarque que vous etiez tres present sur ce forum continuez comme ça c'est genial
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. j'ai le meme probleme avec mon alimentation de combine philips MODEL N014PV227/39 PROD NO VN01 0122 001174 Et le schema d'une alim Philips me serait bien utile si vous ou \"youen\" pouvait me le faire parvenir ca serait sympa. Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour \"Calvados\" (hips! ;-))) Bonne région que celle-là! Pour le schéma, il était encore présent à l'instant en suivant ce lien : http://www.casimages.com/img.php?i=0802100417592298984.jpg Si toute fois, il n'y était plus quand vous consulterez cette réponse, n'hésitez-pas à me relancer! Tenez-nous au courant! Merci. Youenn -|<- (pas de de \"signature, car je ne suis pas sur mon poste habituel!)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Le schema est toujours la. Merci Je vous tiendrez au courant de mes recherches. A bientot.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. comme promis; J'ai reussi a depanner grace au schema et aux conseils de sans doute la plus vielle enseigne de depannage de Caen ils sont \"au chemin vert\". Les conseils de tester les diodes et le \"BU ligne\" sur le schema bu 826: il fallait ne plus avoir un court circuit au bornes du gros condensateur chimique, au test le BU 826 etait passant dans tous les sens; apres changement la tv refonctionne. Sur le schema n'apparait pas une resistance de protection juste apres l'interrupteur de mise en marche. Cette resistance est un produit Philips c'est une resistance de 2 watts qui s'ouvre comme un fusible: elle est tres difficile a trouver de plus elle fait partie des composants de securite qu'il ne faut pas changer avec n'importe quoi.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Calvados, Je suis heureux que ce schéma vous ait servi. Les composants que vous avez remplacés correspondent bien à ceux que j'avais signalés comme susceptibles d'être claqués : Le BU826 étant le \"transistor de découpage\", et le fusible dont vous parlez figure bien sur le schéma juste avant le filtre anti-parasite sous la référence \"2046\" (T2A = \"temporisé 2 Ampères ;-))). Le principal est que vous ayez dépanné et que votre TV fonctionne! Merci de nous avoir fait le retour d'information. :-] Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !