Comment identifier un composant pour carte electronique. ?

r.clave - 17 mars 2008 à 16:57
 jiperoussel - 22 mars 2009 à 15:31
Je vous met une copie du message laisser dans la rubrique \"electromenager\" car c'est pour un lave linge Brandt malice aa: Bonjour, vendredi dernier le lave linge affiche un code erreur (d07) porte mal fermer alors quelle est fermer, je commande la piece et je la change et sa fait toujours pareil,je demonte la carte electronique et la je vois sur le plastic de protection qui protege les soudure du circuit imprimer une petite zone noirci (sa a du chauffer) je decouvre une resistance cramee,je la change je remonte toujours le code d'erreur,je redemonte et la je trouve un autre composant donc un morceaux et parti d'apres moi ce serait un \"triac\" un composant noir a 3 pattes rond avec un plat mais j'ai du mal a lire ce qu'il y a de marquer dessus,donc ma question: un connaisseur pourrait il me dire quel genre de ref porte ce composant?? Affin que je puisse en commander un.Ce que je \"crois\" lire: 1 ere ligne: un petit insigne et E 2 eme ligne: 70 103 3 eme ligne: MA 4 eme ligne: TA 502 Si vous pouviez m'aider ce serai vraiment sympa. Merci.

2 réponses

AMHA , personne ne pourra t'aider ici . il faudrait que tu ailles sur le forum de \"ABCelectronique\" .ils sont tres competenst dans ce domaine . ils m'ont deja bien depanné .
0
jiperoussel
22 mars 2009 à 15:31
Le composant est rond avec une sorte de trou au milieu (qui pourrait laisser passer un petit tournevis plat)? Si oui, c'est une résistance variable de la famille TA502. Ces composants ne sont pas trop difficiles à trouver mais il ne faut pas se tromper de catégorie car la palette de résistance est assez variable d'un composant à l'autre. je conseille le site \"alldatasheet.com\" pour confirmer. Bonne chance
0