Comment faire tableau electrique avec led ?

jeff0290 - 22 mars 2008 à 23:48
 Le noir - 26 mars 2008 à 16:03
Je suis en train de fabriquer un tableau électrique pour un bateau et j'ai un petit problème. L'alimentation de la batterie arrive sur un bornier sur lequel j ' ai branché une led, l'alimentation moteur arrive sur un autre bornier sur le quel j' ai branché une seconde led. L'alimentation moteur et la batterie sont branchées en parallèle pour recharger le batterie. Le souci qui me vient c'est quand je simule une arrivée courant moteur ou batterie avec une alimentation stabilisée les deux led s'allument en même temps ( je suis toujours en phase de test dans mon garage). J'aurai souhaité un conseil de branchement ou shéma pour que la led moteur s'allume lorsque le moteur est en marche et la led batterie tant qu'il lui reste du jus dans la batterie. Un grand merci à celui qui arrivera a résoudre mon problème.

3 réponses

bonsoir: un croquis serai le bien venu ! pas de chargeur pour la batterie? .il n'est pas possible dans çe cas de separer les 2! car les leds sont en //!en + une batterie ne se teste jamais en charge(elle serai toujours ok!);mais bon! en proçedant autrement tout est possible dans l'attente A+
0
Bonsoir et merci de m'avoir répondu, je souhaiterai tout simplement un moyen de contrôle visuel d'arrivée de tension moteur et batterie. j'ai bien des photos de mon début d'installation et un croquis mais on peut rien poster sur le forum Le moteur est en parallèle avec la batterie pour pouvoir la recharger.
0
bonjour placer la led \"control motor\" aprés la clef de contact
0