Comment faire une pendule-compte à rebourg avec leds ?

Henme Lesen - 1 avril 2008 à 16:45
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 13 févr. 2014 à 12:54
B'jour, pour mon equipe de hockey amateur, je voudrais fabriquer une pendule qui compte à rebourg de 20min à 0 de seconde en seconde où les chiffres seraient fait avec des leds. Pour etre au top il faudrais aussi avoir un bouton pause ainsi qu'un marquage des points pour chaque équipe.... si vous avez comment faire... je suis plus que novice mais c'est tres important...MERCI
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Le plus simple me paraîtrait de \"détourner\" un appareil remplissant déjà cette fonction, mais à affichage LCD. celui-ci par exemple : http://www.pearl.fr/article-KT571.html Il suffira alors de récupérer les signaux de commande des barrettes LCD, de les amplifier (avec un simple transistor précédé d'une résistance pour ne pas écrouler le signal!) et de commander l'allumage d'une série de LED avec ce transistor pour chaque barrette (ou avec un circuit intégré genre Nand en CMOS ). Le plus dur, si vous êtes néophyte, sera de travailler en prenant les précautions nécessaires, à savoir, travailler sur un plan conducteur avec un fer basse tension dont la panne devra être relié à la masse de ce plan, et vous aussi grâce à un bracelet spécifique (un bracelet conducteur relier par une résistance de 1Mohms au plan.) Une loupe, un ohmmètre et une paire de pince brucelles plus de la tresse à dessouder, font aussi partie de l'outillage nécessaire. Mieux vaut aussi ne pas trembler! ;-))) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0
nonobob60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
4 avril 2012 à 19:50
Salut,