Signaler

Comment dépanner mon lave-linge Thomson Australe 2 ?

Posez votre question Ced72 - Dernière réponse le 24 avril 2008 à 19:27 par Ced72
Bonjour, Mon lave-line Australe 2 me fait le coup de la panne. Sur sa carte électronique, la résistance R66 et le transistor TC6 sont crâmés. Je recherche le transistor ou son équivalent. Dessus, il est écrit \"Z0103\" puis en-dessous \"ST MA\", ST étant la marque, puis encore en-dessous \"T848\". Je cherche également la valeur de R66, qui est devenue illisible. Ou éventuellement une carte d'occasion, histoire de redonner vie à une épave. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir apres une petite recherche sur le net ce n'est pas un transistor mais un triac au niveau de la resistance il faudrait trouver le shema pas tres facile taper sur google triac z0103 et vous aurez plus d'infos en esperant vous avoir aide
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci ! C'est effectivement plus facile quand on cherche la bonne chose :o) Du coup, je vais pouvoir commander ça rapidement. Si quelqu'un peut me donner la valeur de la résistance, je suis toujours preneur. Ou même partager l'expérience de quelqu'un qui a eu le même problème. Ce n'est pas seulement une question d'argent. Ca m'embête de jeter. Cette machine pourrait servir à quelqu'un d'autre, même si ce n'est pas à moi. Cordialement, Cédric.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Grâce à Jean-Luc, je vais pouvoir commander ce qu'il faut (j'ai la valeur de la résistance). Je repasserai par là pour vous tenir au courant. Et toute personne qui aurait le même problème plus tard peut me laisser un message ici. Normalement, je serai prévenu par e-mail. Si je peux aider à mon tour... Par contre, y-a-t'il ici des personnes qui ont du triphasé, comme moi ? Car d'après la doc, ma machine en panne ne doit fonctionner que sur du mono. Or, après 6 ans 1/2 de fonctionnement en mono, on a aménagé dans un logement en triphasé, sans faire gaffe à ça. Il y a un an et demi, donc. Et aujourd'hui, nous venons d'acheter une nouvelle machine. Elle semble bien fonctionner mais la doc précise bien qu'elle n'est prévue que pour du mono. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance. Cédric.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour faire du monophasé à partir du triphasé, on utilise seulement une phase et le neutre. Par contre concernant les composants cramés, il faut se poser la question: pourqoi ont-ils cramés ? Comme la tension secteur n'est plus 220V, mais plutot 230V, le triac est peut-être en limite de ses caracteristiques. Dans ce cas, il faut peut-etre prendre un modêle plus puissant: - tension de crête à l'état bloqué plus élevée, - courant de pointe + élevé. Salutations. Alain.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Alain !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !