Comment réparer onduleur Nitram leader 1000 ?

Résolu/Fermé
pionscors - 22 avril 2008 à 19:38
 zodig - 17 sept. 2018 à 19:55
salut a tous, j'ai un probleme avec un onduleur NITRAM LEADER 1000 VA qui est automatiquement commuté sur USING BATTERY apres trois bip sonors dès que je l'allume, j'ai les batteries sont impécables 12v/7Ah et je n'ai pas de jus à la sortie de l'onduleur en faite il commute et relache quelques seconde après.

5 réponses

salem alaykoum, j'ai eu le même problème sur un nitram leader 1500, le problème réside dans la partie de détection de présence tension de réseau ; il détecte une présence d'une tension avec une valeur efficace plus faible que son minimum tolérer 180V. il faut vérifier le pont de redressement composé de 4 diodes de puissance 1n5404, moi j'ai trouvé l'une d'eux court-circuité, cette dernière et reliée elle même avec un fusible 6.3A, donc il faut le remplacé lui aussi, sachant que ce fusible est caché à l'intérieur d'un plastic noire. Bonne chance même si ma réponse a revu tardivement.
4
Bonjour, Êtes vous vraiment certain de l'état de vos batteries? (Sont-elles neuves et ont-elles été préchargées avant mise en place?) Car votre \"panne\" ressemble fort à des batteries en fin de vie : à vide la tension est bonne, mais leur résistance interne étant devenue si grande que dès qu'on les met en charge, la tension de sortie s'écroule aussitôt! D'où l'arrêt immédiat de votre onduleur. Autre panne possible; un onduleur abandonné à son triste sort tout un week-end sans secteur, fini par claquer lorsque ses batteries sont déchargées à cause du phénomène décrit plus haut : il se met en route, la tension des batteries en charge s'écroule alors, donc il se coupe, mais les batteries étant \"à vide\" leur tension remonte, donc l'onduleur se remet en route et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un composant de l'onduleur finisse par claquer! J'ai souvent constaté le phénomène et n'ai pas souvent réussi à dépanner les onduleurs en cause... Attention, le 12 v en court-circuit peut provoquer un incendie et le 220 v tue!... Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0
bonjour Retirer vos batteries et placer une ampoule de 100 watts à la place, si vous avez une tension, batterie HS, sinon c'est l'onduleur qui a un problème
0
bonsoir:youenn a raison! un onduleur est un appareil le+ difficile a reparer car les multiples boucles de securites empechent les mesures!:et meme si un transistor est en cause(court-circuit),le defaut est ailleur !donc inutil de le remplacer il fumera de nouveau!;desole du constat!mais meme les fabriquants preferent l'echanger plutot que depanner..sinon priere de m'envoyer l'adresse du reparateur! DESOLE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les onduleurs nitram et cyberpower sont de tres bas de gamme et plein de defauts de conception electrique et electronique.
Il en resulte des courts circuits et claquages de condensateurs.
0