Signaler

Peut-on faire varier l'intensite d'une lampe infrarouge ? [Fermé]

Posez votre question treza88 - Dernière réponse le 11 juin 2014 à 21:42 par Daniel 26
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de regler la puissance d'une lampe infrarouge par un variateur. Et si oui de quel type de variateur puis je utiliser ou construire sachant que les lampes ont une puissance de 600W chacune est qu'il y en 2. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Pour être certain de ma réponse il me faudrait le nom de vos lampes afin d'en vérifier les caractéristiques, mais si ce sont des lampes à filament, (comme il est fort probable!), en baisser la puissance changera la nature des infrarouges en en augmentant la longueur d'ondes (les rendant moins visibles au fur et à mesure) et aussi, diminuant leur puissance, mais (sauf erreur de mémoire), augmentant leur pénétration dans les tissus. (ils vont devenir des infrarouges \"lointains\".) La nature de leurs effets va donc changer, et si ce sont des lampes pour sécher les cheveux (échauffement de surface sans grande pénétration des tissus, et l'on s'aperçois vite si cela \"brûle\" trop!) en \"lampes médicales\" pour traiter les inflammations internes des muscles... mais le cerveau, lui, apprécie moyennement ce type de traitement!... <8~° ) Élever la température d'un organe (en dehors d'un contrôle médical) peut ne pas être sans conséquences!... Donc, et sauf avis contraire parfaitement argumenté (avec références médicales à l'appui), je vous déconseille vivement ce type de manipulation sans contrôle, si des gens se trouvent dans le champ de ces lampes... (Tapez \"infrarouges lointains\" dans un moteur de recherche, vous devriez trouver des choses intéressantes...) (Par contre cela doit être parfait pour faire éclore les oeufs et cela doit être bon pour les rhumatismes! ;-))) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, En discutant de votre problème avec une autre personne, une idée m'est venue, mais je ne sais si elle vous satisfera : _La puissance d'un rayonnement est divisé par 4 lorsque la distance est doublée. (La puissance d'un rayonnement étant inversement proportionnelle au carré de la distance qui sépare la source du récepteur) _ il vous suffit donc d'écarter légèrement vos lampes, pour en diminuer la puissance sans changer la nature des infrarouges!(Leur longueur d'onde d'émission.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
La mienne est une PHILIPS 175w
Est il possible de varier son intensité sachant que je ne peut pas toucher aux ondes, si oui comment
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous n avez peut etre pas lu mais il est déconseillé de modifier l alimentation ou la structure de la lampe. Sachant qu elle a été créé pour une longueur d onde donnée et testée cliniquement. Donc si vous voulez modifier la puissance il vous suffit de l éloignée
vieux proverbe chinois du jour: puisque je suis intelligent pourquoi faire simple.. faisons compliqué..!!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
S'il s'agit d'une éleveuse , vous pouvez faire varier avec n'importe quel variateur
même prévu pour un halogène.
Cdlt,

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !