Comment réparer ampli basse Peavey tnt130 ?

Alain9 - 1 mai 2008 à 12:14
 alayn91 - 24 mai 2008 à 10:04
Bonjour à tous, Voila j'ai un ampli qui fait un gros bourdonnement permanent dés qu'on le met sous tension; lorsqu'on branche une basse on arrive à entendre l'instrument derrière le bruit de fond en mettant le volume à fond. Je suis très limité en électronique mais j'ai regardé les cicuits et certains composants semblent êtres altérés. Je voudrais réparer moi même mais j'ai besoin d'être guidé. Merci par avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

6 réponses

bonjour si le problème est présent sur les deux amplis, voir les condensateurs de filtrage
0
Bonjour, Il faudrait avoir plus de renseignements sur cet ampli et le défaut: - marque, - modèle, - mono, stéréo, - schéma, - photo composants douteux, - depuis quand ce bourdonnement, - Est-il survnu lentement ou brutalement, - etc. Ce bourdonnement peut provenir d'une mauvaise masse, d'une alim vieillissante ou endommagée, etc. Bref, beaucoup de raisons. Salutations. Alain.
0
Bonjour, merci pour vos réponses; Pour l'ampli c'est un Peavey Tnt 130, c'est un ampli basse, c'est un ampli mono donc. Le probleme est apparu progressivement; donc un gros bourdonnement apparaissait sans raison apparente, puis à une fréquence de plus en plus courte puis permanent. Le seul schéma que je possede est dessiné à l'arriere de l'ampli: http://yoopix.org/thumb/show?VUIYFBU-c1 Photos des ci: http://yoopix.org/thumb/show?VUIYFBIKHhpxBncVYwAUAWkeVwVlClwacEJ0C0s-c5 La premiere photo est une vue d'ensemble de l'ampli; le ci de droite est celui ou il y a les entrées et les sorties et tous les potars de l'equaliseur, je précise qu j'ai essayé de débrancher toutes les connexions de ce ci sur l'autre et cela n'a rien changé. Les 2 dernieres photos montrent les composants suspects; les rectangulaires blancs qui sont comme oxydés sur les cotes: il y a une couche friable qui part en poussière si on gratte. Merci
0
Bonjour, Les composants suspects sont des résistance avec enrobage céramique et sont correctes. Les condensateurs de filtrage en l'air d'être en bon état. Le circuit intégré sur la photo 107_0731.jpg, entre les 2 connecteurs, n'a pas l'air correctement enfoncé dans son support. Peut-être une cause du défaut ?? Essayez de l'enlever et de le remettre avec précaution. Ne pas tordre les pattes. Sinon, sans un materiel de mesure minimum, il est impossible de porter un pronoctic. Salutations. Alain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai vérifié la connexion du circuit integre , il est ok. Pour les investigations je dispose d'un multimètre et de queques notions, mais la je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Merci
0
Bonjour, Il faudrait obtenir le schéma de l'ampli, cela permettrait de vérifier les différentes tensions au multimêtre. Quelles sont les références des CI et des transistors et des diodes ? L'déal, c'est d'utiliser un oscilloscope. Sinon, avec un casque, écouter sur les différentes sorties s'il y a ce ronflement ou pas. Cela permettra, peut-être, de localiser la partie défectueuse. Salutations. Alain.
0