Comment construire un super ampli audio ?

psykorps - Modifié par charlene-v le 15/02/2016 à 11:16
 alayn91 - 23 mai 2008 à 18:11
Bonjour a tous et a toutes!

je vous explique mon problème. je voudrais construire un ampli audio multi-fonction qui fonctionnera sur 3 sources electriques au choix (secteur, batterie interne, allume cigare), qui doit disposer de 3 entrées : 1 pour l'autoradio, 1 pour un mp3 ou autre......3 sortie (2.1) 2x100 + 1x350
peu importe si la batterie interne dur un quart de seconde, et pourquoi pas y rajouter un circuit (c'est la 3em entrée bonus) qui me permettrais de rajouter de la distortion lorsque je brancherais ma guitare électrique.
Et pourquoi faire simple...comme le dessu de l'ampli sera une plaque de plexi trouée pour la ventillation, je voudrais rajouter à l'intérieur une série de led à haute luminosité qui seront réactives aux basses ^^'

donc projet assez gros pour moi qui débute en montage électronique, c'est pour cela que je sollicite votre aide !

merci beaucoup d'avance pour toute l'aide et advienne que pourra !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Faisons, déja, un petit bilan de puissance. Puissance efficace totale: 550W, Puissance crête: 1100W Il y aura automatiquement un convertisseur de tension DC/DC quelquepart, avec un rendement de environ 80 %. Dans ce cas, l'alimentation devra fournir 1375W. Sur une batterie d'auto, avec une tension de 14V, cela correspond à un courant de 98A. La prise allume-cigare aura fondue avant que la menbrane d'un HP ne se soit déplacée de 1mm. Pour la batterie, attention à la consomation de carburant et de ne pas caler au démarrage, et l'alternateur va chauffer. Pour le secteur, ça ira. Donc, prévoir des amplis classe D, à découpage. Salutations. Alain.
0