Signaler

Comment transformer la fréquence courant alter de 60 à 50 ?

Posez votre question gluszek - Dernière réponse le 6 juil. 2008 à 11:18
Bonjour, Je cherche un shéma pour transformer la fréquence d'un courant alternatif de 60 à 50 hertz. Merci a vous Christophe
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Votre question est quelque peu vague... C'est pour quoi faire?... Alimenter un paquebot (humour) ou un rasoir électrique?.. En un mot : quelle puissance voulez-vous? Il se peut même que vous n'ayez pas besoin de faire cette transformation (couteuse en énergie et matériel) si c'est par exemple, pour alimenter un ordinateur... Les alimentations d'ordinateur commençant par redresser le courant, acceptent des fréquences de 50 à 400 Hz (sur les bateau par exemple) et même parfois, des tensions allant de 70v à 250 v (pour les alim de portables). Donc, donnez un maximum de précisions, il nous sera plus facile de vous répondre. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour et merci pour votre réponse. En effet je suis resté un peu vague.... Voila nous habitons en polynésie Française et notre machines à laver, sèche linge , réveil et autre appareil électrique tournent en 50 hzt ( fréquence française ). Donc toute les machine performantes avec beaucoup d'électronique ne fonctionnent pas ou alors nos reveils tournent trop vite.. je cherche donc un montage (simple si possible) pour réduire la fréquence à la sortie des prises électrique. Voila j'espère avoir été plus précis sachant que la tension du courant ici est en alternatif 220 volts. Merci encore Christophe
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Oui, là on comprend mieux votre problème, malheureusement cela permet de vous dire qu'il n'y a pas de solution simple!... Si vos machines étaient vraiment équipées d'horloges électroniques, il n'y aurait pas de problème majeur, dans la mesure ou souvent (mais pas toujours) les laves linges et sèches linges sont équipés de moteurs universels, insensibles donc à la fréquence. Mais malheureusement, ce type d'appareil est encore fréquemment équipé de \"programmateur\" mus par des petits moteurs synchrones (donc directement dépendant de la fréquence secteur! :-((() Pour les réveils, passez à des réveils tout électronique et le problème sera résolu. Pour répondre directement à votre question, pour transformer le 60Hz en 50Hz, il faut d'abord redresser le courant et/ou charger des batteries, puis à nouveau recréer un courant alternatif soit avec un système mécanique (alternateur) soit, maintenant, avec un onduleur électronique, dont le prix est directement proportionnel à la puissance désirée. Si tout votre matériel est en 50 Hz, c'est toute l'alimentation de la maison qu'il faudrait passer dans cette fréquence! (Hors de prix!!!) La solution du (gros ) groupe électrogène n'est guère meilleur marché (surtout à l'usage!) J'ai bien peur que la seule solution soit d'utiliser le matériel local prévu pour cette fréquence! L'Australie doit disposer de ce matériel Hi-Tech, en 60 Hz, mais l'importation en Polynésie doit aussi être couteuse, je suppose?... :-((( L'ensemble du monde anglo-saxon étant dans cette fréquence, et le dollars étant (relativement) faible par rapport à l'euro, il est peut-être possible d'importer le matériel directement de ces pays?... Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir mieux vous répondre. Si d'autres ont une idée, qu'ils ne se privent pas d'intervenir ici. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre gentillesse et de votre réponse mais j'espère trouver une solution car elle rendrait service à beaucoup de monde ici... Christophe
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-bonjour, Après une rapide recherche sur Google (en tapant \"convertisseur 60 50Hz\"), je me suis aperçu que ce dont vous ne parlez pas est la tension du secteur dont vous disposez et qui est beaucoup plus importante que la fréquence pour la majorité des appareils! Est-ce du 110v 60Hz comme aux USA ou du 220v? Sinon, sur les forums consultés, ils confirment ce que je vous disais (la relativement faible influence de la fréquence secteur sur le matériel, les alimentations d'appareils électronique étant souvent maintenant \"à découpage\" (elles redressent la tension dès l'entrée pour ensuite la hacher et créer toute les tensions nécessaires à l'intérieur de l'appareil, et pour les moteurs, une légère accélération.) Mais il faut impérativement un transfo 110v vers 220v calibré pour alimenter chaque appareil!...) Il n'y a pas de solution miracle!... Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !