Pourquoi le fusible ronfle sur un ampli ?

greg. - 8 juil. 2008 à 09:17
 electronsa - 14 juil. 2008 à 21:14
Bonjour, je possède un ampli ion , l' Obelisk 3 . récemment je me suis réveillé un matin et me suis aperçu que l'ampli était éteint alors que je le laisse allumé e, permanence. Impossible de le rallumer. Je le démonte alors , regarde à l'intérieur et , je vois le fusible qui à cramé. Je me décide donc à le changer contre un fusible identique. Je rallume mon ampli , et là je suis content car il saute pas à nouveau. Cependant le fusible ronfle , je ne sais pas d'où ça viens , mais cela ne parait pas normal . J'ai essayé un autre fusible identique et c'est pareil. Que faire? Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer. Grégory

2 réponses

Encore mille merci à tous ceux qui voudront bien me répondre . Je cherche à savoir comment éliminer ce problème de fusible sur mon ampli. D'où est ce que cela peut bien venir un fusible qui ronfle.???????????
0
bonsoir:un fusible ne ronfle pas! le tranfo oui! :dans ton cas: si ronflement c'est le 50HZ qui est en cause! il faut changer les condensateurs chimique de l'alim en premier lieu en respectant la valeur et surtout la tension.A+
0