Ou trouver Film transparent cristaux liquides electrique ?

Fermé
erdna57 - 4 août 2008 à 13:13
 electronsa - 6 août 2008 à 21:33
Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Erdna .. Je connais ce site grâce à un ami aussi curieux que moi, sinon plus hi hi ... , car il m'arrive souvent d'avoir subitement des questions dans divers domaines, que j'aime résoudre et partager. J'espère ainsi calmer quelque peu ma soif de connaissances, et de découvertes. D'ailleurs j'ai déjà une grosse question que j'aimerais résoudre, et dont je cherche depuis plusieurs semaines la solution. En fait, je suis à la recherche d'une grande plaque de film transparent (que j'aimerais coller sur ma fenêtre) de cristaux liquides alimenté électriquement et relié a une cellule photoélectrique. Pas trop grande (dimensions environ 20cm x 15 cm, c'est pour une petite fenêtre sur le côté de ma maison, mais vraiment ma placée .. mais je veux garder ma fenêtre ... pour celles/ceux qui me proposeraient de l'obturer !) Cette cellule photoélectrique transparent en temps normal devrait réagir à une impulsion électrique ce qui aurait pour effet d'activer les cristaux liquides, opacifiant ce film transparent qui recouvrirait ma fenêtre, me permettant l'intimité. Un peu le principe du retro électrochrome pour donner un exemple parlant. merci d'avance pour toute piste (ayant été chercheur je sais que tout indice est utile, n'hésitez pas si une idée traverse les synapses entre vos neurones ...) Erdna

5 réponses

Merci de la réponse, et il en fouillant j'ai de mon côté trouvé qlq pistes, je connais donc déjà cette alternative - pas le prix de milliards lol- (exemple parmi 2-3 sociétés) ... mais il y en a-t-il d'autres (car je ne désire qu'une petite plaque autocollante ...) : SGG PRIVA-LITE®, intimité ou transparence…. Si la fenêtre permet de voir, elle permet aussi d’être vu. Or, à certains moments, il est souhaitable d’éviter les regards indiscrets. SGG PRIVA-LITE®, vitrage \"intelligent\", vous procure grâce à un simple interrupteur électrique. La technologie révolutionnaire de SGG PRIVA translucide, bloquant ainsi la vision. A votre gré ! SGG PRIVA-LITE® c’est donc la transparence sur commande et l’obtention d’un climat d quand vous le désirez c’est aussi simple que d’allumer la lumière ! LITE®, intimité ou transparence…. Si la fenêtre permet de voir, elle permet aussi d’être vu. Or, à certains moments, il est souhaitable d’éviter LITE®, vitrage \"intelligent\", vous procure cette intimité en un clin d’oeil, PRIVA-LITE® lui p
4