Signaler

Comment faire un chargeur de piles ?

Posez votre question legratteu - Dernière réponse le 19 août 2008 à 21:08
salut la companie! j'aimerai fabrique un chargeur de piles avec une dinamo. cette dinamo delivre une tension de 6V est un courant de 0.500 mA et avec j'ai envie de charger une batterie de 4.8V possedant un courant de 2.3A.(c'est en fait l'additon de 4 piles du type AA de 1.2V et de 2.3A chaqu'une.) sa serai sympas que vous me faite une petit shemas du cricuit a réaliser. merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Avant d'aller plus loin, comment est entraînée la dynamo et qu'elle dynamo ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est une dynamo de vélo et normalement quand je roule à une bonne vitesse il y a 6V et 0.500mA
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Il faut savoir que ce n'est pas une dynamo, mais un alternateur qui donne une tension alternative de 6 à 30 volts suivant la vitesse de rotation. Il faudra redresser cette tension par un pont de diodes pour avoir du continu et pour bien faire réguler la tension. voir ce site pour débuter: http://cyclurba.fr/velo/78/frein-dynamo-accu-led-velo-eclairage-energie-freinage-recuperer.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est vrai que c'est un courant alternatif mais le fait de rajouter un pont de diode diminut la tension (0.6V par diode ) et par consequent il ne me restera plus que 4.8V àla sortie!! mais merci quand meme je rajouterai une 2 eme dynamo!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Le problème n'est pas là, avec un condensateur, la tension sera regonflée à : 4.8 X racine carrée de 2 = 6.78 volts. Le gros problème est la différence de tension suivant la vitesse de rotation de l'alternateur, mais il faudrait plus de donné sur ce que tu vas faire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re deux alternateurs en série ne peuvent fonctionner correctement !!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONSOIR: une dynamo fournie du CONTINU! non pas 0.500mA !,mais 500mA!:dans tous les cas cette solution est a abandonner (rendement)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !