Comment ne pas avoir de palier ?

fanch85 - 19 août 2008 à 10:42
 fanch85 - 20 août 2008 à 09:29
Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage, et je dois étudier la propagation du bruit blanc dans des alimentations basses tensions. Le truc c'est que je simule tous mes montages avec le logiciel spice. Lorsque je génère une source de bruit blanc en série avec une tension échelon qui passe de 0 a 10V par exemple, mon bruit en sortie fait comme si notre bruit blanc avait des \"paliers\". par exemple pour un bruit blanc aléatoire entre d'amplitude 0.000004V et de val moy nulle, le logiciel nous sortira ce meme bruit sauf que les valeurs ne seront plus aléatoire: elles prendront comme valeur, si on se place a 10V: 9.999998, 9.999999, 10, 10.000001, 10.000002. Ce qui n'est pas du tout en accord avec les résultats théoriques que j'attendais. Je pense qu'il s'agit d'un limite du logiciel qui, si il voit un dix volt ne peut plus \"détecter\" les valeurs du bruit blanc (qui soit dit en passant sont ridiculent devant le 10V). C'est peut etre une option a désactiver, je ne sais pas. Quelqu'un a t il une idée?

2 réponses

bonsoir: tu utilises des voltmetre a 10-6?:ce genre de mesures ne sont pas credibles(bruits);le fait de deplacer un conducteur d'un cm va fausser la mesure!;d'autre part un voltmetre a 10-6 fait parti d'un ETALON! donc tres repute et onereux,ou alors je n'ai pas tout compris..
0
Bonjour, Non je n'utilise pas de voltemetre 10-6. Pour le moment je n'utilise que le logiciel spice en simulation, c'est pourquoi bouger d'un cm un conducteur ça ne changera rien. Nous pouvons belle et bien modifier la précision relative de ce logiciel grace a la fonction accuracy voltage, mais c'est une précision relative et... elle donne n'importe quoi pour les valeurs trop faibles (comme mon bruit)...
0