Où trouver des pièces de rechange pour lecteur DVX yamaha ?

monique54 - 2 oct. 2008 à 13:42
 Youenn - 15 nov. 2008 à 03:46
J'ai mis en réparation mon lecteur DVX S 120 yamaha. Le problème, c'est que le technicien n'arrive pas à trouver la pièce de rechange. Quelqu'un aurait-il une solution ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour*, (*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-)) Nous sommes (malheureusement) dans une \"société de consommation\" où tout est devenu jetable (même les employés!)... Il est en effet moins coûteux de faire fabriquer en Chine, un nouvel appareil du dernier cri, que de réparer un \"vieil\" appareil \"d'au moins deux ans\"!... (La \"prise ne charge\" et le \"taux horaire\" d'un technicien rend toute réparation plus coûteuse que l'échange standard par un appareil neuf, même pendant la garantie!) Le stock de pièces détachées n'est donc plus rentable et beaucoup sont les marques qui y renoncent avant les dix années théoriquement imposées par la loi française. Vous aurez donc du mal à trouver ces pièces, sauf à les commander directement au fabriquant qui ne pourra que vous facturer fort cher une telle opération en sus des frais de port si tant est que vous puissiez le contacter! (Le chinois, qu'il soit \"pinyin\" ou \"mandarin\", n'est pas une langue facile!.. ;-))) La solution consisterait à récupérer cette pièce sur un appareil similaire et hors service, mais \"les lois de Murphy\" et l'expérience, m'ont appris que se sont toujours les mêmes pièces qui défaillent sur une même série d'appareils!... :-((( Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0