Signaler

Comment faire un système d'alarme simple ?

Posez votre question makai - Dernière réponse le 28 oct. 2008 à 11:51
Bonjour, J'ai besoin de votre aide et je suis vraiment un newbie :) J'ai un local et je voudrais mettre une alarme, je possède 3 détecteurs de mouvements IR, et 1 sirène. Précision : Alors, je souhaiterais mettre les détecteurs en série car j'aimerais que la sirène sonne quand un des détecteurs captent un mouvement. Pour l'activation, je n'ai pas besoin de très compliqué, un simple intérupteur me suffit. Pas de zone de temporisation ou autre, c'est vraiment quelque chose de simple que je veux, quand je quitte le local, mettre en marche et c'est tout et quand j'arrive c'est pour éteindre. Ah zut pour la sirène, je souhaiterais mettre une durée de 2/3 minutes maximum le temps d ouvrir les portes et d'éteindre l'alarme. Merci
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, C'est une bonne idée de vouloir faire un système d'alarme simple, mais il ne faut pas oublier certains points: - l'alarme doit pouvoir fonctionner seule (sans présence de secteur ) - La sirène déclenchée doit respecter un cycle de fonctionnement et d'arrêt - la centrale d'alarme doit pouvoir contrôler en permanence l'activité de tous les systèmes de détection et être capable de revenir en position veille sans intervention extérieure - La législation actuelle nationale et européenne n'autorise à installer que des systèmes d'alarme homologués (NF CE ) Pour répondre à la question, il est possible de connecter les relais des 3 détecteurs en parallèle avec une temporisation de quelques minutes entre les relais et la sirène pour pouvoir entrer et sortir sans problème et l'inter de M/A de la sirène Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Merci de votre réponse. Je ne sais même pas par où commencer, j ai une centrale mais je n'arrive pas du tout à paramétrer, c'est pour cela que je veux monter quelque chose de beaucoup plus simple. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Peux tu m'envoyer la documentation de montage et la référence du matériel. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Je vais chercher sur le net, j'ai commandé tout le matériel chez con_ad, il y a le fichier pdf normalement. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Voici le manuel : http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/750000-774999/750942-an-01-fr-T_centrale_9_zones.PDF Et les 3 détecteurs ainsi que la sirène : http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/750000-774999/751160-an-01-ml-BEWEGUNGSMELDER_XEVOX_ECO_de-en-fr-it-nl.pdf http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/750000-774999/750039-da-01-de-Innenalarm_AS-340.pdf En fait, j'ai surtout un branchement au niveau de la sirène, je ne sais pas vraiment comment la mettre dans cette centrale, j'ai juste branché un détecteur pour faire un essai, et a priori le problème ne vient pas de ça, c'est la sirène qui se met à sonner dés le début. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, J'ai parcouru toute la notice, et je ne trouve pas la solution. JE n'arrive pas à accéder au menu de programmation, je fais le 0 puis 7890 comme indiqué mais ça refuse, il m'indique ERREUR CODE. Et quand, je fais le 1234 code utilisateur, l'écran lcd me propose \"SELECTION\" donc, j ai bien peur d'avoir mal paramétré la centrale au début et qu'elle me refuse l'accès au menu de programmation. Est il possible de faire un \"formatage\" ? J'ai essayé avec leur NVM RST, ça n'a rien fait. Merci de votre attention
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Avez-vous intaller la batterie 12V et court-circuiter le strap kikstart avant de brancher le secteur Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci de votre réponse, Alors, j'ai réussi à tout remettre à zéro en utilisant les jumpers des disques durs ! Sinon, j ai un autre problème, je ne sais pas comment connecter les 2 fils de ma sirène sur la centrale, j'ai fait le TR et le 0V mais la sirène ne sonne pas quand un de mes détecteurs est activé. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour je viens de parcourir votre brochure je remarque que le tr et le 0volts sont destines a l' anti sabotage ouverture du boitier par ex: et fonctionne avec une sirene auto alimentee essayer ceci avec un testeur de preference 1) ponter ensemble TR et le 0volts 2) raccorder votre testeur ou votre sirene entre les bornes OP3 et le +12 VOLTS et faire un essais normalement la votre sirene devrait être alimentee bonne chance et bonne journee tenez moi au courant merci ps c'est une tres belle alarme que vous avez acqueri
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Merci à Jean Luc pour son aide. La sirène étant destinée à être installée en intérieur ne possède pas de contact de protection. Il faut donc relier le TR et le 0V de la centrale.(page 16 de la doc) Une précision, le fil (+ 12v) est soit le fil rouge pour un son modulé, soit le fil jaune pour un signal continu. Le fil blanc est le commun et sera raccordé à 0p3 ou 0p2. A vérifier le paramètre de programmation de la centrale ( [81] page 28 de la doc) doit être à (00 ) pour valider la sortie 0p3 et ou 0p2 Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour jcinfo en effet je viens de regarder la partie programmation et tu as tout a fait raison le code 00 doit etre inscrit pour \"alimenter\" les sorties a transistor ps heureusement que makai voulait une alarme simple avec celle ci il pourrait proteger une centrale nucleaire (humour) bonne journee j'espere que l'on sera tenu au courant de l'evolution
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Merci à vous deux jeanluc123 et JCinFo Alors, j'ai relié le TR et le 0V comme indiqué sur la notice, et au niveau de la sirène, j'ai fait OP1 et 12V, et durant le test, ça a sonné ! Mes voisins n'étaient sûrement pas contents car le test était fait à 22H :p mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel. Encore merci à vous, je vais l'installer cet après midi, il fait trop chaud le matin ici ( en Guyane ) ^^ Merci beaucoup, c'est un forum très utile ;) PS: C'était tellement compliqué que je voulais jeter cette centrale lol !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !