Comment réparer ma brodeuse singer futura CE 200 ?

vergo - 1 nov. 2008 à 12:02
 Le noir - 1 nov. 2008 à 23:13
Bonjour a tous les membres je me présente, je m'appelle aurélien et j'habite a ales dans le Gard. mon problème est le suivant j'ai acheté une machine a coudre brodeuse singer a mon amie. La machine a été achetée aux USA et fonctionne donc sur du 110V. Par inadvertance, mon amie l'a branché sur du 220V. la machine a fonctionné 1sec puis s'est arrêté. Aucune fumée, aucun bruit. La garantie singer n'étant pas internationale, je me retrouve dans la m...e!! vous êtes ma seule chance... j'ai contacté un réparateur qui m'a dit que la machine était morte!! mais je n'y crois pas j'ai démonté le capot de la machine pour accéder aux fusibles , qui ne sont pas grillés. ce que je peux vous dire (car je n'y connais rien en électronique et pour cause je suis avocat ) c'est que le courant arrive bien au niveau du fusible. Le courant arrive a une sorte de bobine et je suppose que le courant devrait repartir par les 6 fils qui repartent de ladite bobine (je sais pas si je suis clair) ce qui n'est pas le cas. J'en déduit que le souci viendrait de la bobine (grillée) je soumets donc ce problème à votre sagacité merci de votre aide

3 réponses

bonjour Désolé maître, mais c'est un assassina, vous ne sauverez pas votre cliente. Plus sérieusement, doubler la tension, cela ne pardonne pas. essayer toujours de faire des photos de la carte électronique, mais une chance sur 10000 !
0
bonjour le noir tu penses donc que la machine est HS??!! mais je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une protection contre ce genre d'incident!! comment poster des photos ? en tout cas merci
0
bonjour Pour les photos: copier la troisième adresse http://www.casimages.com/ Pour la machine, il faudra remplacer l'électronique, mais c'est retour usine ! Le siège social de Singer France : Singer France SAS 21, avenue des champs Pierreux, 92 735 Nanterre Cedex Tel : 01 41 91 65 19
0