Signaler

Comment remplacer des piles par une batterie 12v au plomb ?

Posez votre question nuno91 - Dernière réponse le 11 nov. 2008 à 20:59
bonjour j'aimerai savoir si il est possible pour avoir une meilleur autonomie de remplacer un bloc de 4 lr20 par une batterie type modelisme 12v 12 ah ? y a til un risque de feu du l'amperage? enfin comment relier ce bloc a la batterie(quelles bornes?) merci a vous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Non, pas la même tension !!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
zut suis je bete j'avais pas fais gaffe c'est du volt. par contre une batterie plomb en 6v c'est jouable?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Toujours NON, 4 X 1.2 volts = 4.8 volts Un peu plus de précision aiderait à trouver une solution
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pourquoi 4 fois 1.2 si tu prends des alcalines c'est du 1.5v non? 1.2 c'est seulement pour les accus ? je comprends pas ta remarque...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Sorry, mais comme ont parlé de batterie, j'ai pensé que les lr20 étaient rechargeables, 1.2 volts. S'il s'agit de piles, c'est 1.5 volts, désolé, mais le manque d'information conduit à de mauvaises réponses
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ésolé pour mon manque de clareté explicative. donc si je remplace par une batterie 6v au plomb genre yuasa comment la raccorder au bloc?merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Pour le raccordement, c'est le même que pour les piles, le + au + et le - au -.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci tu veux dire que je tite un fil raccordé a n'importe qu'elle contact + pile et a n'importe quel contact - ou il ya un sens de circuit c'est en fait ca mon interrogation peux tu estre plus explicite merci encore désolé pour mon coté beotien en la matiere
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il est impératif de raccorder tes accus en série du + vers le - pour avoir tes 6V sinon tu augmente l'autonomie en // et tu n'aura que 1V 5
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour On parle bien d'un bloc de quatre piles, donc 6 volts à remplacer par une batterie de 6 volts, donc + au + et - au - Si autre cas, faire des photos ou en n'en sortira jamais .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui oui c'est bien ca un bloc de 4 piles en fait mon fil je le raccorde a quel plus en gros a quel contact(spirale) ou plot..faut il suivre un circuit?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Le - de la bat à la spiral de la première pile et le + de la bat à la languette de la dernière pile
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup bonne soirée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !