Comment fabriquer un émetteur radio ?

DeZaXeD - 13 nov. 2008 à 20:17
 SAM - 30 oct. 2017 à 15:17
Bonsoir cher ami(e)s Je vous expose mon problème enfin problème n'est pas le mot mais plutôt défie Dans notre fac , pendant les répétés car l'administration autorisent mes ami(e)s a jouer de la musique dans l'amphi vide pour le concert de charité ! . pour capter la fréquences est il possible de le faire avec juste une simple radio l'amphi possédes une sonorisation avec micro sans file pendant les répètes on utilisent les ampli normal mais je voudrai savoir fabriquer l'émetteur me permettant d'émettre sur le micro enfin sur les mêmes ondes ? ps: je suis étudiant en commerce spécialité marketing donc l'électronique c'est pas trop mon dada quoi que sa me passionne Merci de votre aide Cordialement Mehdi

3 réponses

Bonjour, Et non, les micros sans fil, émettent sur des fréquences trop hautes pour un récepteur normal... Il vous faudrait un scanner (usage interdit en France!) et connaître le sus-dites fréquences (Ça, c'est facile, c'est marqué soit sur les micros soit sur le récepteur fourni avec!) Pour la fabrication d'un émetteur, et comme déjà écrit mainte fois ici (consultez les réponses aux questions similaires déjà posées sur ce forum et dont vous trouverez la liste en bas de cette page), ce n'est pas \"un bon plan\"!... Car les normes d'émissions à respecter en France sont draconiennes sur la stabilité en fréquence notamment, et donc hors de portée de l'amateur lambda déjà bien équipé, (mais sans contrôleur de spectre, car cela coute une fortune!...), et les administrations de tutelle ne plaisante plus avec le spectre radio, les droits d'émissions, les éventuelles interférences, les portés et puissances maximales autorisées etc., et en plus, ils disposent des moyens de contrôle, de repérage et de répression disproportionnés par rapport au bénéfice que vous pourriez en tirer!!! (si tant est \"qu'émettre sur la fréquence d'un micro sans fil\", à part brouiller le spectacle et donc tomber sous le coup de la loi, puisse vous apporter un quelconque bénéfice!... (Les oranges peut-être? ;-))) Donc si, en plus ; \"l'électronique c'est pas votre dada\" comme vous le dites, oubliez purement et simplement!!! Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
6
merci pour le renseignement. Ne connaissant rien en électronique, j'abandonne le projet. Merci encore
0