Comment utiliser un oscilloscope USB ?

a5004a - 17 nov. 2008 à 16:08
 JCinFo - 24 nov. 2008 à 09:21
Bonjour à tous, Comment utiliser un oscilloscope sur PC ? et comment calibrer les sondes ? merci et à bientôt, alain...

7 réponses

Bonjour, Quelle marque vas-tu utiliser ? Courage Sls
0
bonjour JC et merci pour répondre, j'ai acheté et installé le DSO-2090 USB de Voltcraft, l'ennui c'est que tout est en anglais et pour moi c'est un problème... mais je ne désespère pas, hier j'ai obtenu une trace mais bon, si j'avais eu la notice en français !!! merci et à bientôt, alain...
0
Bonjour, La doc est en anglais ainsi que le logiciel, mais la manipulation semble simple pour qui à déja utiliser un oscilloscope. Les sondes livrées sont des 1/10 avec la possibilité d'avoir une mesure directe par 1 ou divisée par 10. Il y une confusion sur la calibration, le boitier USB est calibré au départ en usine, mais peut être contrôlé par la suite tous les 6 mois ( signal de test 2 VCC carré). Calibrage du zéro sonde par 1 mise à la masse ( réglage dit offset), pour une mesure de tension, la référence zéro doit être aligné sur la ligne zéro de mesure. Calibration de la compensation en fréquence, sonde par 10 signal de calibrage carré 2VCC, ajuster avec le tournevis en plastique le petit potentiomètre sur la sonde ( Capa ) pour avoir un carré le plus droit possible( voir méthode dans help ) Pour une mesure, prendre une sonde par 10 sur CH1 ( appuyer sur AUTO sort du mode test) trigger sur CH1 cocher AC mettre bouton vert sur mini, bouton bleu au milieu, brancher la sonde sur un signal à mesurer, ajuster vert et bleu pour avoir une représentation de 3 ou 4 fois la même figure sur l'écran du scope. C'est un début. Courage Sls
0
bonjour Il vous suffit de faire comme tout le monde, taper la référence de votre appareil sur google et vous aurez les explications .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Mais la doc est en anglais ! Sls
0
bonjour à tous et merci d'avoir lu mon problème, problème car je ne comprends pas l'anglais, je n'ai jamais utilisé d'oscilloscope, je suis débutant en électronique mais un petit point pour moi, j'ai été électricien bâtiment de métier. merci à JC pour ces explications que je vais bientôt appliquer... cordialement, alain
0
Bonjour, Pour la doc en anglais, un copier/coller dans Google avec outils linguistiques et une traduction approximative en français. Courage Sls
0