Signaler

Comment fabriquer un multiplicateur de tension ?

Posez votre question melkior34 - Dernière réponse le 25 déc. 2008 à 11:29
Bonsoir, Je cherche a fabriquer un multiplicateur comme celui ci http://www.ece.villanova.edu/~cdanjo/schematics.html (bas de la page) Mais les condensateurs 400µF 450V étant hors de mes moyens je voudrais savoir s'il y avait possibilité de réajuster le circuit (condensateurs et diodes) pour le rendre plus abordable pour le même résultats ,soit 600VCC ET 300VCC en sortie ? J'ai déjà sous la main le transformateur donc ca serai dommage d'en rester la ! Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Vous pouvez diminuer la capacité, mais pas la tension. Attention, si vous diminuez la capacité, vous diminuez le courant qui de toutes façon n'est déjà pas très important
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
est ce que par exemple je pourrais associer plutot plusieurs condensateurs en parallèles 450V donnant au total une capacité de 400µF ( par exemple 4 * 100 µF ou 8*50µF) ? Est ce que cela comporte un risque ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour aucun problème, en // les capacités s'ajoutent, mais bien respecter la tension car dans ce montage, les capa \"encaissent\" pas mal
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
autre petite question , est ce que le fait qu'il soit polarisé soit important ici ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Oui, arriver à une certaine valeur les capa sont polarisés ou alors le volume devient important
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Et pour quoi faire cette alim ? Présence du secteur 220V sur le montage, dans le cas d'un auto-transfo !!! Salutations & Noyeux Joel ! Alain.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !