Comment créer une table lumineuse en led ?

froufrou307 - 24 déc. 2008 à 11:16
 Le noir - 24 déc. 2008 à 15:49
Bonjour, je suis passionné de lumière, je viens de créer un cadre lumineux tout simple en led (mais avec une girlande de led). Maintenant je veux faire plus difficile en faisant une table lumineuse en led avec des circuits imprimés et des capteurs de luminosité...un truc de fou que j'ai vu sur le net. Peu importe le prix je veux me la faire cette table. Sauf que je n'y connais pas grand chose en electronique... Si quelqu'un pouvait m'aider pour le choix des circuits imprimés (quelle marque, ou les acheter ?). Pour les leds il me faut des leds blanches très vives (quelle taille ?). Que me faut il d'autre (resistances, capteur de luminosité, régulateur ?????) ? quel bloc pour l'alimentation (220v) ? comment faire pour les leds s'allument comme je veux ? Je vous décris la table: les leds se trouvent sous un plateau en verre et elles s'allument seulement avec les ombres que je produis. Je passe ma main au dessus du plateau et les leds s'allument avec l'ombre de ma main. Je ne sais pas si je suis assez clair et j'attend impatiemment vos péponses. Cordialement Florian
A voir également:

1 réponse

bonjour Projet énorme pour un ingénieur, irréalisable pour une personne n'ayant pas de connaissance en électronique et programmation. A votre disposition pour des bricolages simples avec LED (calcul, montage) bon Noël: http://www.chezpilou.info/post/2008/09/30/%5BGeek%5D-Fabriquer-un-cube-de-LED
1