Comment trouver le problème sur ma chaine hifi ?

TITI50 - 18 janv. 2009 à 17:49
 patrick83 - 12 févr. 2009 à 01:41
Je possède un ampli NAD 3130, un REGA PLANAR 3 et une paire de Pierre Etienne Léon MIV. Lorsque je touche le bras de ma platine disque j'ai un ronflement important et plus faible quand je n'y touche pas, mais qui a l'air de s'arrêter quand je pose le diamant sur le vynil (enfin avec la music je ne l'entends pas). Sur l'ampli il y a une vis de masse pour le phono, mais sur la réga la masse est dans les rca. Suite au conseil d'un revendeur hifi j'ai changé mes connecteurs RCA de ma platine disque (sous prétexte que la masse était coupée) et le bruit continu. Quel solution? Merci

7 réponses

J'ai le même problème de masse, j'ai un ampli Cambridge audio 640A v2.0, une Rega Planar 3, équipée d'une cellule Rega Elys 2 (MM), et un pré ampli Phono Box II Pro-Ject pour la liaison entre la platine et l'ampli. Sur le Pro-Ject, il y a un emplacement pour le fil de masse, mais où se trouve t il sur la platine, et/ou sur le bras? Merci de votre prompte réponse, je me perd en conjectures, lol bien à vous, et ce forum est très intéressant. Patrick
1
bonsoir: ceci est bien un pb de masse: 1) verifier que le cable partant de la cellule est blinde,oui en general, mais surtout que le blindage est bien relie au ov de la carte preampli,pas visuel mais reel!;ensuite si l'ampli n'est pas recent penser a changer les chimiques..
0
Bonsoir, Il faut relier la masse mécanique du bras, soit à la masse mécanique de l'ampli, soit à une des \" Cinch \" d'entrée Phono par un fil. Courage Sls
0
bonjour Vérifier: contact cellule, fils dans le bras (fils blindé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, mais je ne peut pas démonter le bras....., est ce au niveau du branchement cellule-bras? merci
0
bonjour Une cellule est constituée de deux bobines, c'est deux bobines avec les vibrations du sillon du disque produisent un très faible courant chacune qui est amplifié par le prés-ampli. Ce courant passe par les fils qui sont raccordés à la cellule, quatre bornes (dans votre cas), ces fils sont protégés par une gaine en cuivre (blindage) qui fait aussi office de conducteur. Si ce fil est \"blessé\" le courant de votre main quand vous touchez le bras passe dans le fils et il est amplifié (bourdonnement) Les fils vont de la cellule (bornier, passent dans le bras et sortent dans le centre du support du bras (en dessous) Si vous n'osez pas démonter, vérifier au moins à l'ohmmètre s'il n'y a pas de coupure de la tresse de masse
0
ok, merci, je n'ai pas d'ohm mètre, mais je comprend :))) je vais voir ça demain je vous tient au courant, merci
0