Posez votre question Signaler

Comment faire une cloture pour mon chien dans le jardin ? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 9 juil. 2011 à 20:57
Comment faire une cloture pour mon chien dans le jardin ?
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Personnellement, j'utilise une clôture à poser par terre ou à enterrer (qques centimètres de profondeur suffisent) qui envoie un avertissement au chien par son collier et une petite décharge s'il obtempère pas. Il a appris ainsi à connaître son territoire et il n'en a plus besoin. Très performant, pas de travaux à effectuer, mais n'empêche pas le passage des chiens étrangers. J'ai 5.000 m² . Ces clôtures se trouvent dans tous les magasins d'articles pour animaux et les garden centers style Botanique coopératives agricoles etc....

Réponse
+6
moins plus
J'ai deux gros chiens et le meilleurs moyen que j'ai trouvé est la cloture électrique. C'est facile à installer, ne nécessite pas de gros travaux ni de matériel spécial pour planter les piquets (un maillet ou gros marteau suffit) et c'est modulable. Un autre avantage : ça évite aussi les intrusions d'autres animaux. La tension est faible et les chiens comprennent très vite qu'il ne faut pas s'approcher des fils. Ils prennent une décharge une ou deux fois puis ne s'approchent plus. La décharge n'est pas violente mais désagréable et très surprenante. Maintenant ma cloture est débranchée mais la seule présence des fils suffit à garder les chiens à l'intérieur. Attention seulement à ne pas mettre le premier fil trop bas sinon ça peut être très dangereux pour les hérissons. Nathalie.

Réponse
+5
moins plus
il existe des clôtures pratiquement invisibles, ça coûte un peu cher mais très efficace sauf dans certains cas, des chiens trop laissaient souvent en liberté et qui ne supportent plus d'être restreindre leur parcours, ou chiens fugueurs . Le système est électrique collier qui est relié par fréquence à un fil qui délimite le territoire ne pas franchir à ceux qui pensent que ces barbares, les chiens ont vite compris et se font avoir qu'une fois, un bip les prévient avant

Réponse
+5
moins plus
chez brico depot de la cloture en bois repliable en accrdeon composée de demi rondin de bois diametre 30 mm

Réponse
+3
moins plus
Dés qu'un chien arrive chez vous, faites lui faire le tour de votre jardin plusieurs fois par jour en lui expliquant avec des mots simples ,l'interdiction de franchir certaine limite .Du travail mais un beau résultat. Je suis fier de mes chien.SINON la cloture .Je préfère la métode du dressage."6 mois de travail "

Réponse
+2
moins plus
La cloture invisible ou le dressage sont les meilleurs solutions. Si le chien est un grand fugueur et si la pose d'une cloture est impossible, on peut aussi l'attacher avec une corde ou chainette assez longue avec un anneau métallique au bout. Cet anneau est passé dans un fil de fer de bon diamètre fixé aux deux extrémités à des arbres ou gros piquets assez éloignés. Ainsi, votre chien aura une grande lattitude de mouvement sans pour autant pouvoir se sauver.

Réponse
-1
moins plus
Avec du fil de fer barbelé, il ne s'enfuiera pas lorsqu'il se sera fait piquer plusieurs fois.

franck- 10 avril 2011 à 15:11
personnellement je trouve ca abusé le barbelé y'a rien de tel pour que les chiens se blessent aux niveaux des yeux, ou endroits sensibles et surtout que leurs plaies pourraient s'infectées, une bonne éducation et un simple grillage est bien mieux que de mettre en danger la santé/la vie de nos animaux de compagnie adorés, j'ai deux chiens de 35kg et 45kg et je n'ai pas eu besoin de leur faire du mal pour qu'il comprennent leurs térritoire
blizou- 9 juil. 2011 à 20:57
avc une cloture tt simplement : des piquets bien enfoncés ds la terre et du grillage assez petit et enterré de 10 cm et la cloture electrique en plus si c' est un fugueur. pas cher/efficace.
Ce document intitulé «  Comment faire une cloture pour mon chien dans le jardin ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.