Comment réaliser un petit amplificateur audio ?

skyjet169 - 2 mars 2009 à 19:49
 Le noir - 4 mars 2009 à 19:39
salut a tous et a youen qui a toujours bonne reponse a mes questions: je suis encore debutant en electronique et je souhaite realiser un petit amplificateur audio,j'ai trouvé ce schema sur internet mais je ne comprends pas trop l'utilité de mettre le deuxieme etage le push pull aussi la resistance de 100 R a quoi sert elle?? et l'etage push pull lui aussi a quoi sert il puisque ya l'aop non inverseur qui amplifie la tension d\"entrée alrs pourquoi amplifier encore ou alors il amplifie en courant? aussi puis je utiliser des transistor 2N2222 a la place de ceux sur le schema,? et le deuxieme transistor situé en bas c'est quoi un PNP? c'est pas normalement la fleche entrnte?pour la puissance du HP je ne sais as quel calcul il faut effectuer voila enfin que de questions sans reponses j'espere avoir des reponses merci ! au revoir!! voila le schema http://forums.futura-sciences.com/attachments/electronique/28175d1187836728-amelioration-ampli-audio-push-pull-image-9.png
A voir également:

5 réponses

bonjour Puisque youen ne semble pas présent, je te réponds ! En amplification, on ne peut faire passer quelques milliampères à des ampères avec un seul transistor, il faut procéder par étages. Le TL 081 sert de près-ampli, R1 sert de limitation de courant de base. Non, tu ne peux pas mettre des 2n2222, il te faut un NPN et un PNP. To 220 n'est pas une référence de transistor, mais le type de boîtier
0
salut le noir et merci de ta reponse claire peux tu me dire quel transistor alors je peux utiliser?puisque le 2N222 ne semble pas fonctionner comme tu dis sur ce circuit merci
0
bonjour Il faudrait d'abord savoir ce que tu veux obtenir comme puissance et ce tu veux amplifier !
0
bonsoir a vous je souhaite amplifier une tension sinusoidale de 40MV a peu pres c\"est la tension de sortie d'un baladeur et la puissance de 250mw pouvez vous m'aider pour les calculs?et le choix du transistor c'est un ampli audio que je cherche a realiser aussi le HP est de 8 ohm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour OK, mais il faut la puissance du HP (en watt) Je te conseille d'acheter des enceintes pour PC, cela te coûtera moins cher, il y a deux amplis et tu auras de la stéréo, (10 à 15€) à moins que tu tiennes vraiment à faire ton ampli
0