Signaler

Comment réparer une télécommande ?

Posez votre question minaco - Dernière réponse le 12 mars 2015 à 18:23
La télécommande de mon décodeur tnt ( MTC.C : DT201 ) est tombée. Elle ne semble pas cassée, mais ne fonctionne plus ; j'ai vérifier,les piles, les contacts . est-ce le signal infrarouge ? je crois qu'il ne répond plus . Merci de me répondre .
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour Bien vérifier les soudures et les traces à la loupe (coupures)
anonyme- 11 juil. 2014 à 21:33
Moi aussi je suis dans le même petrain
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
bosoir;j'ajouterai qu'il es facile de verifier l'etat de la led infrarouge avec une camera ou un appareil photo..
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, je me présente, je suis connaisseur en électronique tout genre, TV.RADIO.DEMO etc... je suggère ceci: -allumez un poste radio, mettez le sur GO? captez une chaine, approchez la télécommande en face du haut parleur de la radio à 20 cm de distance, actionnez les touches une à une jusqu'à entendre des bips sonores émis par le haut parleur à chaque appui. à ce moment, avancez au fur et à mesure la télécommande vers la haut parleur en appuyant sur les touches, si l'écho émi par le haut parleur augmente à chaque fois que la télécommande avance c'est qu'elle est en bon état de fonctionnement. par contre si c'est l'inverse qui se produit : il faut changer les piles d'alimentation car le courant du signale est faible, en suite changez la lampe LED émettrice de la télécommande. et bonne chance.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, ou le résonnateur au fait, ca emmet en grandes ondes? pas sur hein! perso, pour savoir si ça emmet, je met sur mes oreilles un casque audio sans fil a infrarouges et la j'entends les impulsions..
vhjk- 12 mars 2015 à 18:23
por fair gdui gbd rtui;
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir: a mon avis ;les avis suite a la question sont comment prouver que la tele cde fonctionne !.mais non la reparer!..en cas de chute,dans la plupart des cas ce sont les connections des leds qui sont en cause:soudures ou coupures du ci.verifier les soudures ET la continuite des pistes.A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous ètes tous dans les patates sa prend des nouveaux contacts a toutes les chiffres et lettres MOI je peut le faire comme une neuve 15$.....bye mais je ne répare pas les circuits car ils sont bon et même pour le lead. OK BYE...je suis a ***@***
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !